Avertir le modérateur

30/07/2010

L’essor de la colocation monoparentale : comment s’entendre sur le choix des meubles ?

Parce qu’il existe de nos jours de plus en plus de divorces, parce que le prix de la vie stagne voire augmente, certaines familles monoparentales se voient contraintes de partager leur logement avec d’autres familles dans la même situation. En effet, il est parfois difficile pour des parents célibataires d’assumer l’ensemble des charges vitales pour leurs enfants et pour eux même ; la solution de la colocation est parfois nécessaire parce que la vie à deux est toujours plus facile financièrement.

 

Cependant, parce que les familles ne se connaissent parfois pas, parce que leurs habitudes de vie sont bien souvent différentes et parce que leurs goûts diffèrent, il est quelques fois compliqué de s’entendre. Alors qu’en est-il de la déco ? Comment se sentir bien chez soit avec les meubles de l’autre personne ? Comment réussir à proposer sa décoration, ses goûts et ses inspirations ? Voici quelques solutions pour s’entendre sur le choix des meubles.

 

La colocation monoparentale sous entend que chaque famille emménage avec ses propres meubles. Cependant puisque tous les goûts sont dans la nature, il peut arriver que les meubles de l’un ne plaisent pas aux meubles de l’autre et vice versa. Tout d’abord, je vous conseillerais dans un premier temps d’être indulgent et de penser aux enfants. Chaque enfant doit avoir au sein de la colocation ses propres repères afin de vivre au mieux la situation.

D’autre part, rien ne vous empêche d’avoir vos meubles et votre univers dans votre chambre. Ainsi vous pourrez conserver vos meubles sans que cela puisse poser de problèmes.

 

La colocation monoparentale c’est faire le choix d’une nouvelle vie à deux, vous pourrez donc envisager avec votre colocataire de refaire l’ameublement de votre logement grâce à l’achat de petits meubles déco que vous apprécierez tous les deux. Ainsi, je vous conseille dans un premier temps de meubler les pièces communes afin que chacun s’y sente bien. Et parce que je sais que vos moyens financiers ne sont pas forcément au beau fixe, optez pour des meubles pratiques, pas très chers et customisez-les via de la peinture et des stickers. Vous pourrez ainsi acheter des meubles pour votre cuisine, pour votre salle de bain, pour votre salle à manger,… et créer ensemble un espace de vie agréable pour vous et pour vos enfants.

 

Canapé Conforeco.jpgMeuble tv Id'Clik.jpgtable basse Design Eno.jpeg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu