Avertir le modérateur

25/08/2010

Pensez aux moments conviviaux avec vos enfants autour d’un bon petit déjeuner

Métro, boulot, dodo et enfants, il est parfois compliqué de concilier le tout ; il arrive bien trop souvent de rentrer le soir chez soit, de faire faire les devoirs aux enfants, de préparer le repas et de coucher les enfants.

Cependant lorsque nous sommes deux, il est toujours plus facile de se répartir les activités ; pendant que le père fait faire les devoirs aux enfants, la mère prépare à manger et l’inverse est vrai. En revanche, pour les familles monoparentales il est très difficile de réussir à tout concilier.

On constate bien trop souvent que les parents ne passent plus suffisamment de temps avec leurs enfants non pas parce qu’ils ne le souhaitent pas mais parce qu’ils n’ont pas le temps. Pour remédier à cela, il est temps de s’accorder des petits déjeuners en famille le week-end venu, à tête reposée.

Demandez à vos enfants de vous aider à préparer la table et le petit déjeuner. Faites leur presser les oranges, laissez-les préparer leur lait, beurrer leurs tartines,… ils seront ravis de vous aider et de passer un moment convivial en famille.

Pour ma part, j’ai trouvé sur quelques sites des objets de petit déjeuner surprenants : porte toast, tasses, mugs... Grâce à ces objets d’art de la table, vos enfants prendront leur petit déjeuner en s’amusant.

 

74226923.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu