Avertir le modérateur

25/08/2010

Pensez aux moments conviviaux avec vos enfants autour d’un bon petit déjeuner

Métro, boulot, dodo et enfants, il est parfois compliqué de concilier le tout ; il arrive bien trop souvent de rentrer le soir chez soit, de faire faire les devoirs aux enfants, de préparer le repas et de coucher les enfants.

Cependant lorsque nous sommes deux, il est toujours plus facile de se répartir les activités ; pendant que le père fait faire les devoirs aux enfants, la mère prépare à manger et l’inverse est vrai. En revanche, pour les familles monoparentales il est très difficile de réussir à tout concilier.

On constate bien trop souvent que les parents ne passent plus suffisamment de temps avec leurs enfants non pas parce qu’ils ne le souhaitent pas mais parce qu’ils n’ont pas le temps. Pour remédier à cela, il est temps de s’accorder des petits déjeuners en famille le week-end venu, à tête reposée.

Demandez à vos enfants de vous aider à préparer la table et le petit déjeuner. Faites leur presser les oranges, laissez-les préparer leur lait, beurrer leurs tartines,… ils seront ravis de vous aider et de passer un moment convivial en famille.

Pour ma part, j’ai trouvé sur quelques sites des objets de petit déjeuner surprenants : porte toast, tasses, mugs... Grâce à ces objets d’art de la table, vos enfants prendront leur petit déjeuner en s’amusant.

 

74226923.jpg

18/08/2010

Un canapé en guise de lit pour les parents

Lorsque les familles monoparentales ne font pas de colocation, elles décident bien souvent de quitter leur grande maison familiale pour s’orienter vers de petits appartements. La raison de ce changement : le prix ! Il est bien évident qu’un appartement coûte beaucoup moins cher qu’une maison en termes de loyer et d’entretien.

 

Seul problème lié à ce déménagement et à ce choix de vie : l’espace. Les parents privilégient bien souvent les chambres pour leurs enfants et se contentent de dormir dans le salon. Comment peut-on faire pour optimiser cette pièce à vivre en salon la journée et en chambre le soir ? Comment peut-on allier confort et petit espace ? Comment permettre aux parents d’avoir aussi leur propre espace ?

 

En surfant sur de nombreux sites internet, je vous ai trouvé la solution : le canapé. Vous me direz que vous aussi vous l’aviez trouvé mais j’ai le canapé déco qui s’adaptera parfaitement à votre salon en journée et qui en plus de cela vous permettra de dormir confortablement la nuit. Fini les maux de dos le matin au réveil, vous serez agréablement surpris de passer de bonnes nuits dans votre canapé.

 

Deux types de canapés se distinguent : le canapé convertible, il peut être d’angle ou fixe et le canapé clic-clac qui est le canapé le plus utilisé en guise de lit. Le canapé clic clac reste cependant très basique et pas forcément très déco bien que l’on voit de plus en plus de housses de canapé design se développer.

Le canapé convertible est le canapé le plus adapté puisqu’il propose un confort à toutes épreuves : assis et couché. En plus d’être confortable, le canapé convertible est aussi très déco car il accorde un soin particulier au design et aux finitions.

 

Pensez aussi à vous et à votre confort. Gagnez de la place et du confort grâce à la solution du canapé. Plusieurs sites proposent notamment des canapés clic clac et des canapés convertibles, c’est le cas de :

 

- http://www.achatdesign.com/catalogue/convertible.html

- http://www.mon-canape.fr/

- http://www.chaises-canapes.com/11-canape-sofa-clic-clac-c...

- http://www.delamaison.fr/

- http://canape.zlio.com/c/clic-clac/732028

11/08/2010

N’oubliez pas : Privilégiez la place de l’enfant au sein du foyer monoparental.

Les divorces ont bien souvent tendance à déstabiliser l’équilibre des enfants. Du jour au lendemain, l’enfant se voit coupé de son équilibre familial ; son père et sa mère ne se parlant bien souvent plus, il est compliqué pour l’enfant de comprendre cette situation soudaine, il est difficile d’accepter de tout avoir en double : deux maisons, deux chambres, et d’être baladé entre les deux foyers.

 

La rentrée scolaire approchant à grands pas, il est nécessaire pour le bien être de votre enfant de lui créer au sein du foyer du père comme au sein du foyer de la mère son espace personnel afin qu’il puisse avoir ses repères. Préparez pour votre enfant une chambre au sein de laquelle il se sentira bien. Ne lésinez pas sur la décoration et réaliser une chambre qui lui ressemble. Le but est de préserver l’espace de vie de votre enfant et son intimité.

 

La chambre de votre enfant devra se composer d’un espace de repos avec un lit, d’un espace de travail pour qu’il puisse faire ses devoirs confortablement et d’un espace de détente avec ses jeux et ses livres.

 

Laissez votre enfant personnaliser sa chambre avec des posters, des objets décoratifs et des guirlandes lumineuses. Les guirlandes lumineuses étant très tendance, elles permettront de décorer la chambre de votre enfant, et elles lui apporteront une sécurité. Il arrive bien souvent après une séparation que les enfants se découvrent des peurs comme la peur du noir. La guirlande lumineuse lui permettra un apport de lumière tamisé qui le rassurera.

 

Le principal pour votre enfant est de préserver sa chambre afin qu’il puisse s’épanouir. De cette façon, il pourra affirmer sa personnalité à travers son espace et petit à petit la guirlande lumineuse qui servait de réconfort ne deviendra plus qu’un simple objet de décoration.

 

Voici quelques exemples de décoration de chambre:

 

photo de chambre 1.jpgphoto de chambre 2.jpgchambre enfant 3.jpg

 

 

 

 

 

 

chambre enfant 4.jpgchambre enfant 5.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu