Avertir le modérateur

26/11/2010

L'heure tourne...autour du design !

 

TIC TAC !

horloge led.jpeg

 

Comme vous le savez maintenant, les petits détails font souvent la grande décoration.

Et pour faire dans l'original, je vous invite aujourd'hui à porter votre regard toujours en quête de nouvelles idées, sur un objet, la plupart du temps perçu comme presqu'anodin : l'HORLOGE !

Fonctionnels, et tout en force de décoration, voici un concept fort original: l'HORLOGE LED, proposée par le génial kibardin.

Elle se compose de plusieurs écran indépendants, ayant leur propres sources d'alimentation mais synchronisés les par rapport aux autres.

Les chiffres s'inscrivent tout naturellement, et vous indiquent l'heure, même dans le noir. A placer sur meuble en hauteur, un mur de couloir, ou même sur votre armoire de chambre...tout simplement magnifique !

 

horloge led3.jpg

horloge led2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques adresses interessantes :

 

http://www.ilodeco.com/horloge-design-ribbon-umbra-p-524....

http://deco-et-saveurs.com/horloge-murale-fish-valerie-ny...

http://www.delamaison.fr/?q=horloge

http://www.kibardindesign.com/special-projects/concept/bl...

24/11/2010

[ DOSSIER : Dois - je changer ma literie ? ]

 

SMA1276001-B.jpg?mtime=N1247236737

 

 

A en croire les "on dit", il nous faudrait changer de literie presque tous les ans ! Mais si l'on étudie la question de plus près, la réalité est bien différente, voyons  en 10 points tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet !

 

Pour commencez, sachez que selon un sondage, on apprend que les français passent environ 8h et 6 minutes au lit, particularité française : nous sommes de ceux qui possèdent le moins de réveils dans nos chambre en Europe, plus d'un tiers d'entre nous ont exclut ce petit objet de leur chambre ! (tant pis pour la décoration ^^). Malgré cela, la moyenne de durée de vie d'un lit se situe aujourd'hui aux alentours de 12/13 ans.

Quels éléments considérer pour changer de literie ?

 

1 QUEL BUDGET POUR MON MATELAS

SMA1344075-B.jpg?mtime=N1258073766

Il n'y a pas de règles établies à ce niveau. Sachez simplement que d'ordinaire, les prix sont très similaires pour des qualités de couchage proches, néanmmoins, on peut souvent tenir pour acquis le fait que les matelas en mousse sont souvent moins chers et ceux en latex beaucoup plus. D'ordinaire, un bon produit se positionnera sur une fourchette de 400 à 600€.

Les offres, opérations de réduction, remises de prix, constituent également une bonne occasion d'aqcuerir des produits de qualité à des prix beaucoup plus abordables.

Enfin, n'hésitez pas à investir dans l'achat de votre matelas car à vouloir trop réduire les prix, on se retrouve rapidement avec des produits de qualité médiocre, vos nuits en souffrirons, et par conséquent vos journées aussi !

 

2 DOIS JE AUSSI CHANGER MON SOMMIER ?

Pensez dabord que l'idée qui consiste à toujours changer son matelas en même temps que son sommier est à l'origine issue d'un argument commerciale. Ce n'est pas absolument pas nécéssaire.

Néanmmoins, comme une voiture ne peut rouler longtemps avec de mauvais pneus, un matelas neuf et ferme ne tiendra pas longtemps sur un sommier relaché et usé. Choisissez donc avec minutie votre sommier pour pouvoir investir à long terme sur votre matelas.

 

3 QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Il faut premierement savoir qu'il existe des tailles standarts en matières matelas.

A savoir: 90x190cm pour la literine une personne, 140x190cm et 160x200cm pour la literie 2 personnes.

La taille moyenne des français ayant progressé ces dernieres années, la dimension 160x200cm tend à êtrel a plus présente.

Enfin, considérez, d'une part, l'investissement qu'implique un changement de taille de votre literie, qui pourra vous imposer l'achat de nouveaux linges, draps aux bonnes dimensions ect...d'autre part, sachez que vous serez responsable, dans le cadre d'une livraison à domicile, de la capacité du livreur à accéder à la pièce de destination.

 

 

4 DIFFERENTS TYPES DE MATELAS

Matelas à ressort, en latex, en mousse...il sera facile de vous y perdre. Conseil : si vous aviez déjà pris l'habitude d'utiliser un type de matelas, n'hésitez pas à conserver ces caractéristiques. Voici quelques types standarts à connaitre :

  • matelas ressorts ; le type le plus ancien, plusieurs types existent, mais généralement le ressort permet une grande capacité d'accueil et de soutien.
  • matelas en mousse; différentes types de mousses, mais la principale caractéristique se situe dans leurs capacités à épouser et mémoriser les formes de votre corps.
  • matelas latex; d'origine naturelle, grande élasticité. Matière  bien ventilée et longue durée de vie.

 

 

5 MARQUES

A nouveau, il n'y a pas vraiment de règles, mais les grandes marques de literies restent des valeurs sures car ,ne faisant pas de compromis avec la qualité de production, vous garantissant donc un bon investissement. Portez également un regard attentif sur le nombre de ressorts, qui, en nombre restreint, indiquent une qualité de suspension faible.

 

6 LIT ELECTRIQUE, EST CE FAIT POUR MOI ?

lit electrique.jpgLa literie electrique, ou "tête et pieds relevables", a pris en importance aurpès du grand public et des persones âgée.

Cette literie est conseilée pour les personnes dont la mobilité s'amenuise avec le temps et qui auront une possibilité de mouvement plus accrus sans quitter leur lit, ou bien, à ceux qui, tout en ayant les moyens, souhaient accroitrent leur confort de vie et passer d'un lit passif, aux luxe d'un lit mouvant.


7 OU ACHETER?

De façon générale, il est quelques points clefs à considérer pour acheter chez votre fournisseur. Tout d'abord la confiance que vous lui portez , et plus précisémment :

  • le nombre d'informations décrites sur les produits, renseignez vous avant d'acheter, un trop peu d'informations relève souvent, d'une qualité pauvre de production
  • Les conditions de rétractation ou d'échange, la qualité perçue en quelques minutes d'un produit ne reflète pas forcémement votre ressenti final, il vous arrivera probablement d'avoir à ajuster certains détails...
  • La disponibilité du produit; les cycles de fabrications peuvent etre longs, vérifiez les stocks pour ne pas vous voir imposer des délais importants.
  • le mode de livraison le plus adapté: ce type de livraisons doit résulter de la volonté de votre fournisseur de s'adapter à vous sans compromis pour une vente de qualité

 

8 LIVRAISON?

Plusieurs variantes à considérer selon la qualité d'offre de votre distributeur :

  • prise en charge en magasin ou point relais : la solution la plus économique, vous prenez en charge le produit vous même.
  • livraison à domicile "pas de porte" : pas de rendez vous, il vous faudra être présent à domicile, et le livreur vous laissera aussmer en bas de votre immeuble, ou devant votre porte, les derniers metres. solution économique, mais qui peut être contraignante.
  • livraison à domicile "pas de porte" sur rendez vous : même type de livraison, mais sur rendez vous.
  • livraison à domicile standart : sur rendez vous, prise en charge à 100%

 

9 QUEL AUTRES DETAIL PUIS JE PRENDRE EN COMPTE ?

Le coutil est la toute dernière couche en tissu qui recouvre votre matelas. Il s'agit d'une couche essentielle pour l'hygiene, mais qui peut avoir un role esthetique. si ce détail est improtant pour vous n'hésitez pas à en faire part votre vendeur.

 

10 COMMENT AUGMENTER LA DUREE DE VIE DU MATELAS ?

Certains matelas possèdent un face HIVER/ETE. les dernieres couches de votre matelas sont alors contituées différement pour un confort accru, la face hiver sera plus chaude (souvent en laine) , la face Ete en matière plus légere.

Ne posez jamais votre matelas sur le sol même, il doit "respirer" pour ne pas se dégrader trop vite. Par ailleurs c'est surtout le sommier qui assure le soutient et la tenu du matelas.

Dans les premiers mois d'utilisation, il est conseillé de ne le tourner qu'une fois, afin qu'il garde les forme de votre morphologie.

Nettoyez votre matelas avec un torchon et de l'eau.

 

 

matelas.jpg

 

 

 

 

quelques adresses utiles...

http://www.literieviart.com/

http://www.confortliterie.com/literie-matelas/

http://www.delamaison.fr/literie-c-70.html

http://www.leroidumatelas.com/

 

 

23/11/2010

[ Fabriquez vos propres décorations de Noeil ! ]

11couronne2.JPGNoel est un temps fort dans l'année, mais également, et surtout, une occasion de passer toujours de temps avec votre enfant.

Quoi de mieux que de fabriquer ensemble vos propres décorations de Noel, celles que vous serez fiers d'afficher et de conserver.

 

Voyons aujourd'hui comment fabriquer une COURONNE DE PORTE !

 

vous aurez besoin de

  • ficelles ou du fil de pêche nylon ;
  • 5 vieux CD
  • vieilles guirlandes de Noël
  • des ciseaux

 

1. Étalez sur la table les vieux CD.

2. Attachez ensemble tous les CD en ligne avec du fil de pêche nylon ou de la ficelle en respectant autant que possible des intervalles réguliers entre chaque.

3. A la manière de la fabrication d'un pompon, faîtes passer la guirlande dans le trou central du CD puis ramenez la guirlande sur le bord avant de la repasser dans le trou, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il devienne impossible de faire passer de la guirlande dans le trou.

4. Comme pour un pompon, coupez ensuite les guirlandes sur l'ensemble du bord extérieur.

5. Ficelez ensuite les guirlandes coupées de part et d'autre au ras du trou en prenant garde de ne pas couper les liens en nylon. Le pompon ainsi formé doit normalement se trouver mécaniquement coincé par le trou au centre du CD du fait du volume de la guirlande principalement.

6. Lorsque tous les pompons sont réalisés dans chaque CD, il ne vous reste plus qu'à attacher les deux extrémités de votre création pour former une cercle.

7. L'accrochage sur la porte se fait en laissant le côté brillant des CD visible.

 

 

11couronne.jpg

merci à PRATIQUE.FR

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu