Avertir le modérateur

07/01/2011

[ Une décoration saine : quelques idées pratiques ]

Une déco pas cher, et écolo...

femme barbecue.jpg...Quoi demander de plus ? Avoir une vie saine et confortable. Voila quelque chose d'essentiel, autant pour vous, que pour vos / ou votre enfant.

Votre décoration d'intérieur peut contribuer de façon significative à la qualité générale de votre quotidien, voici, quelques conseils pour rendre celui plus sain et hygiénique !

 

Le chauffage

Pensez à diminuer le thermostat de votre chauffage. Il existe de nombreuses façons de ne pas gâcher d'énergie, notamment les chauffages programmables, qui pourront par exemple se désactiver lors de vos absences au travail et se remettrent en marche peu avant votre retour.

 

Une housse de couette BIO

Optez pour la housse de couette en coton 100% naturel. Parce que vous souhaitez sauver la planète et montrer le bon exemple à vos petit bouts de chou ! ;) ces produits de literie feront entrer un peu de naturel dans votre maison !


Renouveler l'air

Pensez à aérer chaque pièce au moins 10 minutes par jour. Cependant une autre solution tout à fait intéressante existe : procurez vous un ventilateur mécanique controlé (VMC), un appareil très discret et facile d'installation. Assurant le renouvellement de votre air, ce sera un allié de choix pour votre hygiène de vie.


Faire la poussière = préserver les ampoules + éviter les acariens

Sachez qu'une ampoule propre, sans poussière, aura un flux lumineux et une durée de vie plus importants. Pensez donc tout simplement à dépoussiérez vos ampoules au moins deux fois par semaines pour éviter les risques d'acariens (mais également d'allergie à la poussière)



Commentaires

un article tres complet

Écrit par : radiateur salle de bain | 08/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu