Avertir le modérateur

10/02/2011

[ Decoration : comment faire un beau dressing ?? ]

Comment décorer son dressing ?

100211dressing.jpg

Qu'est qu'une bonne décoration de dressing ?? Comment amménager son dressing correctement ? Quel budget ? Autant de questions, autant de réponses !

Je prépare mon dressing

Le dressing peut devenir un élément décoratif à part entière dans votre chambre. Il doit refléter l'ambiance de la pièce et surtout, votre sens de l'organisation !

D'une façon générale, nous pouvons donc établir quelques règles de bases pour avoir un dressin "nickel" :

  • TRIER les vêtements que vous ne portez plus ou ne sont pas de saison et mettez les dans une armoire à part. Le dressing est fonctionnel, c'est à dire qu'il expose des vêtements qui vous servent quotidiennement.
  • CLASSER par matières : sur les étagères, les vêtements qui ne se froissent pas (jean, pull) et sur cintres, les tissus plus délicats qui se froissent plus facilement (chemises ect), ainsi que vos manteaux.
  • AMENAGER  l'intérieur, en prennant en compte les accessoires (chapeaux, cravates, ceintures, sacs); il faut en général 6 m² pour un grand dressing, 3 m² suffisent pour un dressing moyen !

Pour plus d'esthetique, le dressing peut être accordé aux couleurs de votre chambre, cela donnera une impression d'harmonie et d'unicité.

Le dressing sera beaucoup plus beau à voir si vous rangez et ampilez les éléments de la même façon (pas plus de 6 vêtements empilés par étagères.

Egalement, vous pouvez harmonisez les couleurs des cintres et des housses !

 

Dressing sur-mesure : Je prévois mon budget

Les dressing sont traditionnellement fabriqué sur mesure, mais il faut prévoir un certain budget. Leur prix peut en effet atteindre les 20 000 euros ! Il faudra également prévoir le prix de la pose, qui n'est pas toujours compris...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu