Avertir le modérateur

28/02/2011

[ Comment améliorer la décoration de sa cuisine ? ]

Cuisine + DECORATION = ASTUCES !

280211cuisinedeco.jpg

 

Optimiser la disposition des meubles et appareils :

Comme pour toutes les autres pièces d'intérieur, la disposition des éléments est primordiale. Il s'agit donc de réfléchir en amont à la façon dont vous allez placer vos meubles et appareils électroménagers. Sachez à ce propos que l'électroménager SUR MESURE n'est pas si coûteux que cela, et parfois moins cher qu'en grande surface ! Il sera donc plus avantageux de disposer d'éléments personnalisés, vous évitant ainsi de perdre tout espace.

Privilégier des couleurs vives

Autre conseil déco: privilégier les couleurs claires, voire VIVES ! Si la plupart des appareils électroménager sont par convention, blancs, il vous est possible de trouver des appareils aux design réussi, voire fashion et tendance. L'utilisation des couleurs aura donc un impact sur la lumière de la pièce, et jouera souvent sur l'illusion de profondeur.

 

Privilégier le petit éléctroménager

La décoration souffre parfois du manque d'espace d'un pièce. Des meubles encombrants, des appareils imposants etc...Pour cela, privilégiez en priorité le petit électroménager. C'est à dire, les petits appareils, très efficaces et peu encombrants. Sachez également que nous sommes à l'époque du compact. En cela, de nombreux appareils en principe imposant sont aujourd'hui disponibles sous forme compact. (mini lave vaisselle, mini refrigérateur...Etc)

 

18/02/2011

[ Comment se faire une décoration ZEN ?]

ASTUCE : Une décoration ZEN

180211zen.jpg

 

La décoration ZEN se caractérise par son appel au calme et à la sérénité. Depuis de nombreuses années, elle fait partie intégrante des décoration standarts, sans cesse en demande. Je vous propose quelques astuce déco pour comprendre comment transformer votre intérieur en endroit paisible.

 

Une décoration minimaliste

  • Peu de meuble. Privilégiez donc l'espace, ce qui accentuera l'effet de grandeur et de mouvement.
  • Privilégiez le confort. Coussin, literie, tapis, pouf. Ces accessoires et meubles sont clairement à la base de cette sensation de tranquilité et de bien-être recherchée.
  • Optimisez la lumière:  La lumière éclaire physiquement, mais éclaire aussi "mentalement". En effet, une pièce bien éclairée aura un effet directe sur notre psychologie et notre perception du moment, offrant un sensation d'apaisement et de liberté. A l'inverse, une pièce sombre favorise la sensation d'enfermement et d'introspection.

Quels meubles ?

  • Choisissez un lit bas, posé de préférence près d'une fenêtre.
  • Deux tables de chevet entoureront le lit.
  • Si vous ne possédez pas déjà un dressing, optez pour une armoire à portes coulissantes.
  • Considérant l'espace disponible, vous pourrez placer au pied du lit une table basse ou vous poserez des statues ZEN.
  • Un paravent sera disposé dans un coin de la pièce, ou l'espace sera suffisant.

17/02/2011

[ décoration murale : Comment fixer un miroir ? ]

Je fais ma propre déco !

170211miroir.jpg

©www.leblogantiquites.com

Le miroir, ce meuble fascinant et esthétique qui habite et magnifie nos intérieurs ! Avez vous remarquez qu'il

n'est pas toujours si simple d'en installer ?

Le blog des antiquités nous proposent une astuce simple pour pouvoir fixer votre cher miroir, en évitant d'abîmer vos murs, ou d'assassiner ce cher accessoire en le brisant ;)

Rendez vous sur ce site très pertinent pour en savoir plus, et faites attention à vous, la décoration c'est géniale, mais la sécurité, c'est primordiale !

 

170211miroir2.jpg


170211miroir3.jpg

©www.leblogantiquites.com

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu