Avertir le modérateur

13/04/2011

déco printemps : quelles couleurs choisir ?

Deco printemps : guide des couleurs meuble


130411fauteuil.jpg

 

Quelles couleurs utiliser pour votre décoration printanière ? Choix parfois crucial, difficile à prendre, que ce soit pour votre salon, votre chambre, ou celle de vos enfants.

Voici donc un guide des couleurs, des mélanges les plus simples ou les plus subtiles ; trouvez donc les combinaisons qu'il vous faut.

130411fauteuilrouge.JPG

Deco Rouge

le rouge est la couleur de l'énergie et de la passion. Elle sera parfaite pour évoquer la renaissance de la nature et l'enthousiasme suscité par le printemps. A utiliser avec modération dans les chambres (le rouge a une nature nerveuse peut avoir un impact indirect sur la relaxation et le sommeil

 

130411fauteuilbleu.JPGBleu

La couleur déco de l'espoir. C'est une couleur harmonieuse qui procure un sentiment de paix. A utiliser partout, et avec n'importe quel meuble. Effet deco immédiat.

130411fauteuilvert.JPGVert

Couleur naturelle du monde végétale, le vert est par nature une couleur déco apaisante. Souvent utilisée dans les cadres de déco ZEN, cette couleur évoqueévidemment les plantes et le printemps.

 

 

 

 

 

 

 

 

130411fauteuilorange.JPG

Orange

L'orange est la couleur de la bonne humeur et de la joie de vivre. Très agréable ésthétiquement et psychologiquement, il s'harmonise facilement avec les meubles, canapés, chaises, murs. C'est aussi une couleur phare de l'Eté, qui évoque le soleil et la douceur.

 

11:48 Publié dans Decoration | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu