Avertir le modérateur

27/03/2012

Mes petits trucs pour cuisiner avec mon enfant

 

BPT1009663 enfants nydel.jpg


Les accessoires pour l’apprentissage de la cuisine.


Miser sur les accessoires amusants pour apprendre la cuisine à son enfant.

J’adore, lors des longs après-midis, initier mon bambin à la cuisine. Cuisiner des fruits, des légumes, des herbes fines et d’autres senteurs est un excellent moyen de lui donner envie ensuite de goûter à tout. Quel plaisir pour lui de manger ce qu’il a préparé avec tant de soin !

 

 

Pour cela, j’ai pris soin d’accumuler, depuis quelque temps, des ustensiles adaptés à son âge et à ses envies. Mini cocottes, verrines, moules à gâteau rigolos égayent aujourd’hui ma cuisine.

 

 

Du côté des accessoires de cuisine, j’ai privilégié les couleurs flashy et la légèreté pour ne pas fatiguer ses petites mains. C’est simple, avec lui, j’ai l’impression de rejouer à la dînette !

 

 

En plus, je lui laisse le choix du menu : aujourd’hui c’est tarte provençale et cake à la banane !

 

 

 

21/03/2012

Petits espaces : pensons lits superposés !

 

Lits superposés pour chambre d’enfant.

 

L001-BME1254201-B.jpg

Votre enfant aime recevoir des copains ? Aménagez sa chambre avec des lits superposés pour un réel gain de place.

Lorsque mon bout de chou est arrivé à l’âge des meilleurs copains que l’on invite dormir à la maison, le problème du couchage s’est posé.

Nous avons testé un temps (enfin, ce sont surtout les enfants qui ont testé) le matelas gonflable… Mais après plusieurs réveils aux aurores sur ce qui ressemblait plus à une crêpe molle qu’à un matelas, il a bien fallu prendre le taureau par les cornes.

Armée d’un mètre, j’ai dû me rendre à l’évidence : deux lits ne rentraient pas dans la chambre… sauf en les empilant…

Et je vous le donne en mille… Lorsque l’on empile des lits, cela donne ?

Exactement ! Des lits superposés qui font le bonheur des enfants, et grâce auxquels j’ai enfin pu retrouver mes grasses matinées si précieuses !

 

 

14/03/2012

Ranger mes bijoux en beauté…

 

DRA4004050-Z.jpg?1331133747761


Vous en avez assez des colliers en tas dans un tiroir ? Il est temps d’imaginer, de fabriquer ou de s’offrir un rangement pour bijoux !

… et surtout hors de portée des petites menottes !

 

 

Comme toute fille qui se respecte, j’ai une légère tendance à aimer ce qui brille. Du coup, chaînes, bagues, colliers et autres colifichets se retrouvent en tas dans un tiroir. Et nous le savons tous : qui dit tas, dit fatras. Et qui dit fatras, dit temps perdu.

 

 

Mon côté pratique a fini par me ramener à la raison : il était temps que je trouve une boîte de rangement, un arbre à bijoux ou un autre système pour pouvoir choisir d’un coup d’œil « le » bijou qui va avec ma tenue du jour.

 

 

Et c’est une fois encore en fouillant sur le net que j’ai trouvé mon (futur) bonheur... Et maintenant j’hésite : fabriquer une boîte à bijoux ou bien recycler un cintre en porte-collier ?

 

 

 

Dur dilemme… Que c’est difficile parfois de choisir !

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu