Avertir le modérateur

18/04/2012

Éclairage : mes astuces pièce par pièce !

 

ILA1191029-1-B.jpg


À chaque pièce son éclairage direct ou indirect et à chaque instant sa lumière ! J’ai voulu concilier déco et confort avec les luminaires d’aujourd’hui et même dans la chambre de mon enfant.

Longues soirées lumineuses dans mon salon

Il est bon de multiplier les sources de lumière dans cette pièce à vivre. Dans mon salon, j’ai donc privilégié les appliques pour un éclairage doux et naturel. Et comme mes soirées sont aussi faites de lectures, j’y ai ajouté un lampadaire et quelques lampes à poser pour ma touche déco.


Un éclairage aux petits oignons pour ma cuisine

 Pour ma cuisine, j’ai choisi une lumière directe, la mode étant aux spots sur câble qui éclairent correctement la table. Quant au plan de travail, j’ai multiplié les minis tubes fluorescents pour une touche design et pratique !

Sécurité et lumière naturelle pour ma salle de bain

Dans la salle de bains, il était avant tout nécessaire de respecter la réglementation : pas de lampes ou d’ampoules à portée de mains de mon petit ! De plus, l’éclairage se devait d’être le plus doux possible pour éviter une lumière crue et les faux pas de maquillage. J’ai opté pour un plafonnier et un bandeau lumineux autour du miroir qui s’accorde au design épuré de ma pièce.

Un éclairage doux et tamisé pour les chambres

Que ce soit pour lui ou pour moi, je voulais un éclairage doux propice au repos. J’y ai associé pour moi une lampe de chevet, et une veilleuse pour mon bambin… à l’effigie de ses héros bien entendu !

 

11:20 Publié dans Decoration | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meuble, astuce

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu