Avertir le modérateur

02/05/2012

Mon nouveau canapé donne le ton

 

stockxpertcom_id848164_jpg_d0b3d14e9de663e0a46dd5ad6ed0a34a.jpg


Le canapé est le roi du salon… Du coup lorsque je l’ai changé, j’en ai profité pour revoir la décoration de ma pièce à vivre… en deux temps, trois mouvements.

Tout d’abord, j’ai choisi le bon canapé

Je souhaitais une ambiance design, donc j’ai choisi le canapé le plus épuré possible. Adieu les lourdes structures en bois foncé et les tissus fleuris, héritage de ma grand-maman ! J’ai failli adopter un canapé en cuir de couleur chocolat, mais j’ai finalement opté pour un canapé d’aujourd’hui habillé de lin et de couleur anis.

Puis j’ai imaginé des murs assortis

Mon salon est un lieu de calme et de bien-être avant tout. J’ai consulté un simulateur de couleur pour mes murs. J’ai privilégié des teintes neutres et reposantes (chocolat et écru), que j’ai réchauffées avec des cadres et des tableaux pour une ambiance chaleureuse. J’ai aussi installé deux appliques pour éclairer la pièce en douceur.

Et enfin, j’ai harmonisé les meubles et l’éclairage

Pour garder légèreté et modernité, j’ai complété la décoration de mon salon avec quelques meubles et des luminaires graphiques et raffinés.

J’ai privilégié la laque, avec une petite table basse en bois pour un design ultra moderne, et un meuble TV dans le même esprit. J’aurais pu aussi opter pour du plexiglas, mais j’ai eu un peu peur des traces de doigts du petit chou !


Et j’ai aussi installé deux meubles qui me rendent la vie plus facile : une étagère à DVD pour ranger les dessins animés du bambin et un bout de canapé pour ne plus perdre la télécommande…

 

Ce salon me ressemble, et il y fait bon vivre !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu