Avertir le modérateur

25/04/2012

Mon enfant fait son lit tout seul !

 

iStock_000009839999XSmall.jpg

Faire son lit tous les matins est une chose compliquée et difficile pour un enfant et cela lui prend un temps fou ! J’ai enfin trouvé pour lui et pour moi comment simplifier cette corvée et ainsi gagner du temps.

 

Avouons-le, même pour nous, remettre les draps en ordre chaque matin peut devenir une tâche rébarbative. Pour mon petit bout, j’ai donc supprimé le drap supérieur et je ne lui ai laissé que son oreiller et la couette en duvet à rabattre le matin. Cela nécessite bien entendu de changer souvent de housse de couette et donc de passer par la case cauchemar « enfiler la couette dans sa housse ». C’est à ce moment là que j’applique ma deuxième astuce en vidéo ici pour mettre la housse simplement

 

 C’est ainsi que j’ai gagné de précieuses minutes !

18/04/2012

Éclairage : mes astuces pièce par pièce !

 

ILA1191029-1-B.jpg


À chaque pièce son éclairage direct ou indirect et à chaque instant sa lumière ! J’ai voulu concilier déco et confort avec les luminaires d’aujourd’hui et même dans la chambre de mon enfant.

Longues soirées lumineuses dans mon salon

Il est bon de multiplier les sources de lumière dans cette pièce à vivre. Dans mon salon, j’ai donc privilégié les appliques pour un éclairage doux et naturel. Et comme mes soirées sont aussi faites de lectures, j’y ai ajouté un lampadaire et quelques lampes à poser pour ma touche déco.


Un éclairage aux petits oignons pour ma cuisine

 Pour ma cuisine, j’ai choisi une lumière directe, la mode étant aux spots sur câble qui éclairent correctement la table. Quant au plan de travail, j’ai multiplié les minis tubes fluorescents pour une touche design et pratique !

Sécurité et lumière naturelle pour ma salle de bain

Dans la salle de bains, il était avant tout nécessaire de respecter la réglementation : pas de lampes ou d’ampoules à portée de mains de mon petit ! De plus, l’éclairage se devait d’être le plus doux possible pour éviter une lumière crue et les faux pas de maquillage. J’ai opté pour un plafonnier et un bandeau lumineux autour du miroir qui s’accorde au design épuré de ma pièce.

Un éclairage doux et tamisé pour les chambres

Que ce soit pour lui ou pour moi, je voulais un éclairage doux propice au repos. J’y ai associé pour moi une lampe de chevet, et une veilleuse pour mon bambin… à l’effigie de ses héros bien entendu !

 

11:20 Publié dans Decoration | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meuble, astuce

11/04/2012

Le journal de la déco est arrivé !

journaldeladeco.JPG

La déco a son actu !

Internet...au quotidien c'est souvent la même chose. Voyager au gré des vagues numériques d'îles en îles, en trouvant une info puis une autre, puis une belle surprise.

Le monde de la déco est en fête, je suis tombée par hasard sur un site que je vous recommande.

Encore à ses débuts, le Journal de la Déco est en effet le dernier web-zine déco.

Positionné sur l'actu déco, à l'instar de mastodontes comme Marie-Claire Maison, ou Le Journal de la Maison, ce site m'a plu pour sa décontraction.

C'est simple : des articles qui nous parlent et une équipe vraiment passionnée, et pas qu'au téléphone !

Un site à suivre donc et à encourager.

N'hésitez pas à le visiter régulièrement, fort potentiel au programme.

12:07 Publié dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu