Avertir le modérateur

09/05/2012

J’ai mis du design dans mon rangement !

 

rangement,bureaux,étagères,commode,table basse moderne,meuble télé design


Lorsque la déco et le rangement se conjuguent, moi j’adhère ! De la chambre au salon en passant par le bureau et loin des anciennes bibliothèques de nos grands-mères, tous mes rangements sont un décor à part entière.

 

Un bureau organisé

Pour un travail efficace, mon bureau se doit d’être agréable, mais surtout facile à mettre en ordre après mes séances de travail. Les bureaux design ayant tendance à privilégier les lignes épurées sans tiroirs

, j’ai complété le mobilier de cette pièce avec des étagères cubes colorées. Non seulement cela me permet de classer mes dossiers, mais cela égaye ma pièce de couleurs vives.

 

Faciliter l’ordre dans la chambre de mon bambin

Pour un enfant, le plus difficile n’est pas de ranger, c’est de savoir comment ranger ! Pour l’aider et m’aider, j’ai opté pour des rangements et un classement qui lui simplifient la vie. Les vêtements se trouvent dans une commode rigolote et design pour en finir avec les étagères trop hautes pour sa taille. Les jouets sont rangés dans autant de caisses qu’il en faut : bleue pour les voitures, verte pour les jeux de construction, etc. C’est non seulement simple et facile, mais surtout très décoratif !

 

Un salon minimaliste pour ne pas entasser

Parce que ma vie n’est pas faite que de rangement, dans mon salon, j’ai limité les occasions d’entasser ! J’ai opté pour un meuble télé design et minimaliste pour contenir juste l’essentiel. Mon canapé est lui, accompagné d’une table basse moderne à tiroirs, pour y déposer télécommandes et magazines.

Ranger, c’est bien, mais concilier design et rangement c’est mieux !

 

rangement,bureaux,étagères,commode,table basse moderne,meuble télé design


02/05/2012

Mon nouveau canapé donne le ton

 

stockxpertcom_id848164_jpg_d0b3d14e9de663e0a46dd5ad6ed0a34a.jpg


Le canapé est le roi du salon… Du coup lorsque je l’ai changé, j’en ai profité pour revoir la décoration de ma pièce à vivre… en deux temps, trois mouvements.

Tout d’abord, j’ai choisi le bon canapé

Je souhaitais une ambiance design, donc j’ai choisi le canapé le plus épuré possible. Adieu les lourdes structures en bois foncé et les tissus fleuris, héritage de ma grand-maman ! J’ai failli adopter un canapé en cuir de couleur chocolat, mais j’ai finalement opté pour un canapé d’aujourd’hui habillé de lin et de couleur anis.

Puis j’ai imaginé des murs assortis

Mon salon est un lieu de calme et de bien-être avant tout. J’ai consulté un simulateur de couleur pour mes murs. J’ai privilégié des teintes neutres et reposantes (chocolat et écru), que j’ai réchauffées avec des cadres et des tableaux pour une ambiance chaleureuse. J’ai aussi installé deux appliques pour éclairer la pièce en douceur.

Et enfin, j’ai harmonisé les meubles et l’éclairage

Pour garder légèreté et modernité, j’ai complété la décoration de mon salon avec quelques meubles et des luminaires graphiques et raffinés.

J’ai privilégié la laque, avec une petite table basse en bois pour un design ultra moderne, et un meuble TV dans le même esprit. J’aurais pu aussi opter pour du plexiglas, mais j’ai eu un peu peur des traces de doigts du petit chou !


Et j’ai aussi installé deux meubles qui me rendent la vie plus facile : une étagère à DVD pour ranger les dessins animés du bambin et un bout de canapé pour ne plus perdre la télécommande…

 

Ce salon me ressemble, et il y fait bon vivre !

 

Trois astuces simples pour valoriser mon jardin

 

chaises de jardin aluminium,bacs à fleurs,jardin carré


Lorsque les beaux jours sont là, nous vivons autant dehors qu’à l’intérieur. Avec 3 astuces simples, j’ai rendu mon jardin aussi beau que mon salon !

J’ai tout d’abord profité des nouveaux matériaux : l’aluminium et l’acier, qui offrent une palette de coloris très vaste. J’ai mixé les couleurs vives (vert, jaune, carotte…) pour mes chaises de jardin et déployé un arc-en-ciel sur ma terrasse ! 

Ensuite, pour contrebalancer le côté flashy pas toujours reposant, j’ai multiplié les plantations aux couleurs tendres. Mes bacs à fleurs accueillent des plantes fleuries et aromatiques qui embaument et attirent les papillons.

Et, pour finir, j’ai créé un petit jardin carré, où nous avons planté quelques fraisiers et pieds de tomates cerises pour le plaisir des yeux et de la dégustation ! De quoi apprécier les soirées d’été !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu