Avertir le modérateur

13/06/2012

Bois brut : la déco nature

Meuble bois brut, console, meuble télé, buffet

De l’entrée au salon, le bois brut a la faculté d’imprimer à nos intérieurs une ambiance sereine et naturelle. Sans tomber dans l’excès en changeant mon appartement en chalet de montagne, j’ai disposé ça et là quelques meubles en bois qui, à eux seuls, font ma déco !

Mon entrée, prolongement de l’extérieur

Ma première envie était de prolonger l’extérieur et de faire entrer la nature par petites touches.

J’ai pour cela disposé un tapis vert donnant à mes invités l’impression d’une pelouse fraichement tondue. Et dans ce petit coin pas facile à aménager mais passage obligé, il me fallait opter pour des meubles pratiques et à la taille adaptée. C’est ainsi qu’à côté d’un portemanteau classique en bois, une console en pin brut me permet aujourd’hui de déposer clefs et sac à main pour être certaine de les retrouver.

Mes pièces à vivre et leurs petites touches boisées

Pour créer une ambiance cosy dans ma salle à manger et mon salon, j’ai profité là aussi du côté authentique des meubles en bois.

Pour créer un coin repas digne d’une terrasse extérieure, j’ai profité de la vague dedans/dehors et opté pour une table en teck associée à des chaises en rotin. Un buffet en bois brut complète cet aménagement et me permet de ranger ma vaisselle en beauté.

Et pour la détente, le canapé et ses plaids en laine font maintenant face à un meuble télé qui donne le ton à toute la pièce avec sa couleur de bois clair et son style épuré.

Et, ma déco au naturel n’en est pas moins contemporaine grâce à l’usage de bois modernes tels le teck ou le pin !

Meuble bois, console, meuble télé, buffet


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu