Avertir le modérateur

21/08/2012

Ses plus beaux rêves en photos !

Cadre photo enfant, photo enfant

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire part d’une découverte heureuse au détour d’un surf sur internet : le site du photographe allemand Jan Van Holleden. Ce artiste est devenu pour moi qui suis férue de photo, une véritable source d’inspiration pour réaliser les portraits de mes enfants !

Le photographe des songes

En effet, les clichés de cet artiste sont non seulement une ode à l’enfance mais surtout, à ce que nos petits ont de plus précieux : leurs rêves. Pirate, papillon ou superman, Jan Van Holleden a, dans ces photos pleines de poésie, mis en scène et immortalisé les songes des enfants.

L’idée est simple même si la réalisation peut s’avérer compliquée. Un appareil photo, un point en hauteur, un enfant et quelques accessoires m’ont permis de faire des photos sortant réellement de l’ordinaire à l’instar de Jan van Holleden.

Et ces photos mettant en scène mes enfants, il y avait de quoi en faire des objets de décoration uniques et personnels !

Afficher leurs rêves

Mon fils en cavalier, terrassant un dragon (en peluche !), et ma fille petite sorcière survolant la ville, tout est devenu possible.

Pas question ensuite de laisser dormir ces clichés sur une clef USB.  Tout comme Jan van Holleden, nos œuvres s’affichent. Chambre, salon, cuisine, chaque pièce est aujourd’hui agrémentée de leurs rêves.

Et lorsque, comme dans les chambres, les cadres photo sont assortis à la couleur des meubles des enfants, inutile de vous préciser que cela ravit et étonne tous les petits copains.

Et vous, envie de vous y mettre ?

Meuble enfant, cadre photo enfant,


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu