Avertir le modérateur

10/07/2012

Délimiter nos espaces de vies

 

Espace de vie, canapé, tapis, table à manger design

Locataire d’un petit appartement pour des raisons de budget, il n’était pas pour autant question de sacrifier l’idée d’avoir des espaces distincts suivant nos activités. En effet, si nous avons chacun notre chambre, seule une pièce nous sert de bureau salle de jeux, salle à manger et salon. J’ai donc cherché des solutions simples et faciles pour délimiter tout cela !

 Jouer sur les couleurs

Jouer sur les couleurs pour assigner à chaque espace la sienne, comme le fait Sarah Lavoine, est simple et efficace. Par exemple, mon canapé s’appuie sur un mur couleur violine symbolisant la détente que nous attendons de notre salon. En revanche, le côté de ma pièce servant de salle à manger et de bureau a quant à lui une atmosphère multicolore grâce aux nombreux tableaux ornant le mur !

Et pour mes petits, le coin salle de jeux est simplement agrémenté d’un tapis rouge vif sur lequel ils peuvent s’étendre tout à loisir. Ce tapis, tout comme celui se trouvant sous ma table basse, permet de délimiter encore un peu plus notre espace.

Des séparations légères

Une fois associées couleurs et activités, il me semblait tout de même nécessaire de séparer la pièce de façon plus évidente. Alors pour ne pas perdre de luminosité et rester dans le ton de ma table à manger design, j’ai opté pour un ensemble d’étagères cubes ajourées au look actuel.

C’est ainsi que notre pièce à vivre s’est transformée en deux espaces distincts sans monter de cloison !

Mais il y a sûrement d’autres façons, d’autres moyens pour diviser une pièce. Peut-être en avez-vous de meilleurs ?

Espace de vie, canapé,


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu