Avertir le modérateur

31/07/2012

Le vintage chez moi aussi !

 

réfrigérateur déco vintage

Vintage par-ci, vintage par-là… avez-vous remarqué comme tout ce qui est rétro et ancien est à la mode aujourd’hui ? Mais lorsque comme moi, l’on manque de temps pour courir les brocantes, on se tourne vers le neuf à l’esprit rétro !

 

Du côté de l’électroménager

Je suis évidemment trop jeune pour avoir connu les débuts des appareils électroménagers. Mais, comme tout le monde, j’ai souvent regardé Happy Days et rêvé devant le design désuet des grille-pains et des réfrigérateurs. Aujourd’hui les fabricants sont nombreux à avoir réédité ces appareils, symboles des années 50-60. Autant en profiter !

Au niveau de la cuisson aussi, il y a moyen de se faire plaisir tout en restant dans le style vintage. Les pianos de cuisine de certains fabricants ressemblent en effet furieusement aux cuisinières qui étaient utilisées en ces années-là.

Voyage au cœur du mobilier

Avez-vous déjà vu des photos d’intérieurs des appartements de nos aïeuls ? Ils avaient tous en commun des couleurs psychédéliques ultras tendance à l’époque. À défaut de reproduire totalement ces intérieurs bigarrés, je peux tout de même trouver aujourd’hui des fauteuils aux couleurs éclatantes du mobilier sixties-seventies. En complément, je profite du retour des meubles laqués pour harmoniser le reste de mon intérieur à la sauce rétro.

Et, en y ajoutant un tapis shaggy doux comme l’étaient les tapis réalisés à la main, j’arrive presque au salon idéal des années 60 !

Voilà, je viens de vous prouver que l’on pouvait faire du vieux avec du neuf et que la déco est un éternel recommencement !

Salon vintage, fauteuil,



 

24/07/2012

Un petit déjeuner vitaminé

Petit déjeuner, tasse, mug, bol,

Orange, citron ou pomme au petit déjeuner ? Non, il n’est pas ici question des fruits que j’essaye de faire manger à mes enfants le matin, mais des couleurs que je mets sur ma table.

Car finalement, rien de tel qu’une vaisselle colorée pour des réveils agréables et pleins de peps. Boire mon capuccino dans une tasse à café couleur soleil en écoutant le babillage de mes enfants me permet de bien commencer la journée.

Et pour les petits, chacun son bol, chacun sa couleur. Mon fils a choisi un mug couleur camion de pompier pour savourer son chocolat. Quant à ma fille, elle mange dorénavant ces céréales dans un bol orange pétillant.

C’est le moment de profiter des nouvelles couleurs présentes en vaisselle afin que les réveils en beauté ne soient plus seulement un slogan publicitaire !

17/07/2012

Rendre mes pièces plus grandes

Décoration, miroir, tapis

Déménager pour quitter mon petit appartement ? J’en ai souvent rêvé ! Malheureusement pour nous, cela n’est pas encore d’actualité. Pour avoir malgré tout l’impression d’avoir plus d’espace, il me restait la déco et ces quelques petits trucs pour agrandir virtuellement les pièces.

  • Une couleur claire sur les murs... et les sols ! Comme mon carrelage est foncé et étant en location, j’ai triché en ayant recours à de nombreux tapis blancs.
  • Des meubles adaptés. Contrairement à l’idée reçue, les meubles imposants et graphiques sont ceux qui font paraitre la pièce plus grande.
  • La décoration murale : les miroirs sont une façon épatante d’agrandir une pièce, j’en ai usé et abusé.

-    Alors, bien sur, les mètres carrés sont toujours les mêmes, mais nous nous sentons moins à l’étroit dans notre chez nous !

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu