Avertir le modérateur

30/08/2012

Des fournitures scolaires moins chères

 

fournitures scolaires pas cher, univers enfant, bureau enfant,

Toute bonne chose ayant une fin, les vacances se terminent pour beaucoup d’entre nous sur la corvée de l’été : l’achat des fournitures scolaires !

Liste en main, je vous propose aujourd’hui d’en réduire et le coût et le temps. Ce qui nous laissera quelques jours en plus pour nous consacrer à la déco de l’univers des enfants par exemple !

Le web à la rescousse pour une rentrée scolaire économique

Allergiques à la foule et aux nombreuses tentations des grands magasins, le web est fait pour nous. Quelques sites ont recherché les prix les moins chers du web pour la rentrée scolaire. De quoi économiser également du temps d’horloge !

Pour ma part, j’ai trouvé récemment un site communautaire, réalisé par une association de parents d’élèves qui permet de commander la liste complète de mes enfants. Toutes les écoles n’y sont pas répertoriées, mais Scoléo promet des prix égaux à ceux des grandes surfaces pour remplir les bureaux des enfants.

Grandes surfaces et occasions

Depuis la rentrée 2007, vous avez sans doute remarqué des produits estampillés « les essentiels de la rentrée ». Les grandes enseignes se sont en effet engagées à nous fournir des fournitures aux prix le plus juste et pratiquement inchangés d’une année sur l’autre. Cette année encore, les fournitures à bas prix seront présentes dans nos grandes surfaces.

Pour les plus chanceux, dans certains collèges, les associations de parents d’élèves proposent des packs de fournitures. Ces associations profitant des prix liés aux achats en gros allègent considérablement la facture des familles.

Renseignez-vous auprès de l’établissement scolaire de votre enfant.

fournitures scolaires en ligne


28/08/2012

Rentrée : pleins feux sur son bureau

 

Rentré, bureau, lampe de bureau,

Fin des vacances, reprise de l’école et avec celle-ci, des devoirs du soir !

Si le mobilier de bureau doit être adapté à l’âge de l’enfant, c’est bien entendu pour son confort physique. Pas question pour mon fils de se faire mal au dos avec une chaise ou un bureau trop grand dès le début de sa scolarité.

De même, pour épargner sa vue, son bureau doit être correctement éclairé. J’ai donc suivi ces quelques recommandations :

  • Plusieurs sources de lumière afin d’éviter les zones d’ombres ;
  • Une lampe de bureau à bras articulé pour pouvoir l’orienter ;
  •  Une lampe bien placée selon que l’enfant est gaucher ou droitier ;
  •  Et enfin, une ampoule adaptée (si possible halogène).

Avec ces conseils, l’année s’annonce claire pour nos petits chéris !

23/08/2012

Poser et ôter les stickers muraux

 

Stickers muraux, blogs déco, astuce déco,

Croyez-moi, certaines expériences déco peuvent vite se transformer en désastre ! Ainsi en fut-il pour mon premier essai avec des stickers muraux, faute d’avoir suivi quelques règles simples.

Ainsi, je trouve bon de rappeler que ces autocollants souvent présentés comme une astuce déco enfantine, nécessitent tout de même quelques précautions :

  • Surtout ne jamais laisser un enfant poser seul le sticker (j’ai testé pour vous et je peux vous dire qu'il ne peut le faire soigneusement sans une aide extérieure !) ;
  • Nettoyer et dépoussiérer soigneusement votre mur au préalable ;
  •  Choisir un mur lisse.

Une fois ces quelques consignes respectées, vous pouvez appliquer votre sticker tranquille ! Et lorsque celui-ci vous lasse, le retrait doit lui aussi se faire dans les règles. Tirer doucement et sans à-coups sur l’autocollant pour ne pas risquer d’abîmer le support. En cas de récalcitrants, j’ai cherché pour vous (et pour moi !) quelques astuces pour décoller proprement les stickers muraux.

Voilà, vous pouvez maintenant tranquillement choisir le motif et le lieu de la pose !

Merci qui ?

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu