Avertir le modérateur

27/09/2012

Les sites préférés des familles monoparentales

Site internet familles monoparentales, astuces famille monoparentales

 

Pas toujours facile de vivre seul(e) avec ses enfants. Souvent parce que nous avons tendance à oublier le côté social de la vie pour nous concentrer uniquement sur l’éducation et le bonheur de nos petits.

Pourtant, il est bon de pouvoir parler de temps en temps de notre solitude quelquefois pesante ou des problèmes financiers qui peuvent nous empêcher de partir en vacances ou d’acheter de nouveaux meubles de salon, une fois que les nôtres ont vraiment atteint leur dernier degré d'usure !

Alors plutôt que de se morfondre, autant rencontrer d'autres parents solos avec qui nous pourrons discuter, échanger des bons tuyaux, et même organiser des sorties.

Deux sites communautaires le permettent. L’un axé sur les rencontres, sorties en tous genres et voyages : Tribu Des Solos.fr et l’autre, plus généraliste qui est le site internet de l’association française des solos.

Allez, il est temps de bouger de son canapé !

24/09/2012

Nettoyer correctement le frigo

 

Nettoyage réfrigérateur, désinfection réfrigérateur, réfrigérateur, frigo

On a beau savoir qu’il faut nettoyer régulièrement notre réfrigérateur, honnêtement, combien sommes-nous à le faire au moins une fois par mois ? Et combien à stériliser l’éponge utilisée ?

C’est pourtant la recommandation de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) pour garder un réfrigérateur sain et exempt de bactéries. Bactéries qui peuvent entraîner de graves troubles digestifs.

Pour la désinfection de l’éponge, rien de plus simple : plongez celle-ci dans un récipient d’eau (afin d’éviter qu’elle ne prenne feu) et chauffez-la pendant 1m30 à température maximum dans votre four micro-ondes.

Ensuite, oubliez les recettes de grand-mère ! Le mieux est de nettoyer votre réfrigérateur à l’eau savonneuse avant de le rincer avec une eau faiblement javellisée.

 Et voilà un frigo tout propre !

21/09/2012

Une chambre d’enfant bien aménagée

 

Univers enfant, aménagement de la chambre d'enfant

Aujourd’hui, j’avais envie de rebondir sur le billet « déco pour bébé geek » ou je vous présentais la réalisation d’un papa fou de Zelda. Dans ce billet, je me posais la question de savoir pour qui cette chambre avait réellement été réalisée…

Dans la continuité, j’ai eu envie de savoir ce que pouvait être l’aménagement idéal d’une chambre d’enfant.

Parlons psycho déco

Le net regorge d’exemple de déco de chambre d’enfant. Mais il faut l’avouer, dans la majeure partie des cas, il s’agit de chambres calquées sur les goûts des grandes personnes. La preuve avec la dernière mode de déco vintage qui sévit même dans les parures de lit d’enfant. Sauf lorsque les parents font appel à une spécialiste de psycho déco.

La psycho déco permet en effet de réaliser un univers enfant réellement adapté. Coffre à jouets, lit, déco… Tout est étudié pour coller à la psychologie du bambin et permettre qu’il s’épanouisse.

Et concrètement à quoi ressemblera la chambre d'enfant ?

Concrètement, la psycho déco appliquée à la chambre d’enfant c’est :

-        Au niveau des meubles : placer ceux-ci par zones (zone sommeil, zone travail et zone jeu), et suivre au mieux les recommandations du feng Shui.


-       Pour la couleur des murs : choisir les couleurs en fonction de la personnalité (bordeaux pour qu’il s’extériorise, bleu pour qu’il se calme…).


-      Pour finir, la déco : ne pas multiplier les photos et les bibelots afin de ne pas risquer de déconcentrer l’enfant.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter l’excellent article de Véronique Geoffroy .

chambre d'enfant, psycho déco

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu