Avertir le modérateur

07/10/2012

Un dressing pour les enfants

 

dressing enfant, aménagement dressing,

En m’acquittant de la corvée de linge ce matin, je me suis mise à rêver d’un dressing pour mes enfants. Alors j’ai fait le tour de mes connaissances, celles qui me seront nécessaires lorsque je pourrai réaliser mon rêve…

La place du dressing dans la maison

Un enfant, cela grandit et un dressing n’est pas une armoire que l’on déplace. Il est donc nécessaire de choisir avec soin l’endroit ou l’on va installer celui-ci !

-       - Dans la chambre de l’enfant : c’est à mon avis l’idéal, mais il faut anticiper le fait que l’aménagement de la pièce sera un jour susceptible d’évoluer comme tout univers d’enfant !

-     - Dans une pièce dédiée : encore faut-il disposer d’une pièce vide, même si une simple buanderie peut faire l’affaire (à moins que votre fille n’ait une garde-robe digne de Paris Hilton !). Toutefois, un dressing n’est pas un placard !

 

Dans tous les cas, il est nécessaire de bien déterminer la place nécessaire aux vêtements maintenant et dans le futur.

 

L’aménagement du dressing

 

Lorsque l’on a connu que la commode d’enfant pour ranger les vêtements, le dressing, s’il est bien aménagé, doit changer la vie !

 

Un dressing doit être modulable, encore plus lorsqu’il est destiné à un enfant puisque sa garde-robe est amenée à grandir avec lui. Des étagères adaptables à sa taille, une penderie assez haute pour les robes et les manteaux, et assez de profondeur pour qu’il ou elle fasse de jolies piles en rangeant :o)

 

Bref, un bon dressing pour un enfant doit suivre sa croissance, seule solution pour développer son autonomie. Quant à la décoration du dressing, c’est à la prochaine corvée de linge…

aménager un dressing d'enfant


 

06/10/2012

Mon nettoyage écologique et économique

 

Nettoyants maisons, nettoyage écologique,

Les produits nettoyants sont chers et les fabricants de produits ont beau multiplier les parfums, nous savons tous ce qu’il en est en ce qui concerne le contenu des flacons. D’où mon envie de mettre la main à la pâte

Pourquoi fabriquer soi-même ses produits nettoyants  ?

Faites le test, prenez en main n’importe quel nettoyant présent dans votre cuisine ou dans le meuble de la salle de bain et lisez l’étiquette… Et même sans le faire, nous savons tous et toutes que notre vie est envahie de produits chimiques !

Mon inquiétude étant grandissante depuis que je suis maman, j'ai eu très envie de débarrasser mon environnement d’un maximum de produits chimiques pour la santé de mes enfants.

Les deux autres raisons qui m'ont poussée à faire des nettoyants "maison" sont l’écologie et les économies que j’en dégage…

Des produits d'entretien simples à préparer avec un minimum d’ingrédients

Il existe sur le net de nombreuses recettes de produits d’entretien naturels, certains spécifiques et d’autres plus multi-usage. Pour ma part, je me suis concentrée sur un produit « passe-partout » pour ne pas multiplier les flacons et les dépenses inutiles.

Allez, je suis sympa, je vous donne ma recette préférée !

Pour les sols, les vitres, la salle de bain et même la vaisselle tachée (comme ma sauteuse que je m’apprêtais à jeter) j’utilise un produit fait d’huile essentielle de lavande (antibactérienne) à 5 %, de carbonate de sodium à 15 %, d’huile de ricin sulfatée à 5 %, de vinaigre blanc à 25 % et d’eau à 53 %. Brillance et dégraissage garantis.

Et si vous avez envie d’entamer un grand ménage, de nettoyer votre canapé, votre réfrigérateur, vos tapis… il y a plein de recettes ici.

fabrication de nettoyants ménagers écologiques,


 

05/10/2012

De belles idées déco pour nos petits mômes

 

Déco chambres d'enfants

La belle saison est bel et bien finie, et lorsque la pluie revient, cela me donne une furieuse envie de m’occuper de mon intérieur…

C’est pourquoi je me penche aujourd’hui sur la décoration de la chambre des enfants. Cela tombe bien : j’ai dans mes dossiers de nombreuses photos d’univers enfant à la déco tendance et créative.

De la couleur juste comme il faut 

Premier constat : à la manière des galeries d’art, les murs de nos bambins se mettent au blanc. Cela a un double avantage : la déco étant créée par les accessoires, il est plus facile d’en changer que de repeindre un mur et, de plus, la plupart d’entre nous vivant en location, le blanc est souvent la couleur « universelle » de nos appartements !

Les touches de couleurs sont donc apportées par les accessoires et les meubles enfants. Pas de couleur dominante mais souvent plusieurs couleurs associées comme le bleu, le vert et le rouge pour donner du peps à l’ensemble.

Déco tendance ludique et pratique

Dans ces conditions, tout meuble, tout objet, devient un possible détail déco. Je vous livre quelques idées puisées ici ou là :

  • Le bureau d'enfant ou la commode s’égayent avec des boutons de tiroir colorés (en vente dans les magasins de bricolage)
  • Les jouets trop nombreux pour entrer dans le coffre à jouets trouvent refuge dans des caisses de couleur ;
  • Pour lui permettre de développer sa créativité, un tableau noir (ou rouge, ou vert) ;
  • Plein d’étagères, pour exposer les livres d’enfant aux couvertures vives.


D’autres bonnes idées de chambres d’enfants sur designiz.fr

 

 

Idées déco pour les petits


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu