Avertir le modérateur

14/12/2012

Pour Noël, je lui offre sa chambre de princesse !

chambre de princesse

Il faut avouer que la chambre de ma fille avait bien besoin d’un coup de neuf : la déco bébé avait fait son temps. Et comme les murs n’étaient plus impeccables (on ne rattrape pas toutes les salissures avec de la javel et une gomme), j’ai opté pour les grands travaux.

 

Un camaïeu de roses pour ma Princesse

 

Pour les murs, j’ai choisi un rose guimauve. Tout doux, tout tendre. J’ai peint les huisseries, porte et fenêtres, avec un rose framboise, plus soutenu. Son bureau, sa chaise et l’armoire en bois se déclinent maintenant en rose bonbon, parme et vieux rose.

Évidemment, si j’avais ce talent, je peindrais des dessins sur les murs comme Drop.

 

 

Un lit de princesse

 

Le modèle de lit s’est imposé tout seul. Il est rose, bien sûr. Pour faire le baldaquin, j’ai adapté une moustiquaire comme ciel de lit. J’ai trouvé les astuces pour la faire sur le blog d’Emy-touche-à-tout.

Quant à son ancien lit, je l’ai peint en bleu outremer, et hop, dans la chambre du Petit Pirate, ravi !

Et l’ancien lit du petit, me direz-vous ? Et bien je l’ai rendu à ma tante, avec moult remerciements et une boîte de chocolats.

 

 

Pour sa chambre de princesse, les accessoires qui changent tout

 

J’ai collé des stickers papillon sur la fenêtre, d'autres de château de conte de fées au dessus du bureau et une couronne royale en tête de lit.

Enfin, j’ai customisé sa lampe de chevet en y accrochant perles et breloques.

Je n’ai pas touché aux rideaux, ils étaient déjà roses !

coin dinette de la chambre

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu