Avertir le modérateur

10/02/2013

Ambiance cocoon pour l'hiver

décoration cocooning

L’hiver nous donne envie de transformer notre intérieur en nid douillet, d’en faire un refuge chaleureux tout en contraste avec la météo glaciale. Des couleurs chaudes, des matières tendres et un peu d’imagination donnent le ton.

 

Des couleurs chaudes et profondes

 

Pour réchauffer votre déco, oubliez les couleurs froides, au profit de teintes naturelles et chaleureuses : chocolat, prune, grenat ou cannelle. Inspirez-vous des tons automnaux et jouez avec des touches de couleurs en évitant le total look, vite pesant et étouffant. Si votre déco est dans les tons clairs, gris, blanc ou beige, c’est encore plus facile.

Puisqu’il devient votre meilleur ami durant l’hiver, chouchoutez votre canapé. Couvrez-le de coussins et habillez-le d’un beau plaid dans lequel vous pouvez vous lover avec une bonne tasse de thé.

Sur votre lit, jetez un boutis, aussi joli qu’utile, et quelques coussins en ton sur ton.

Enfin, si vous en avez la possibilité, troquez les voilages fins des fenêtres par de lourdes tentures. Elles renforcent l’esprit cocooning tout en vous protégeant du froid.

 

Des matières tendres et naturelles

 

Pour que chez vous tout ne soit que douceur et volupté, misez sur les matières naturelles. Inspirez-vous de l’esprit scandinave, très tendance, et osez la fourrure, pour le plaid du canapé par exemple. La laine, qui évoque la nature, le velours, toujours aussi élégant, et le mohair, 100% tendresse, restent les valeurs sûres de l’hiver.

Dans votre salon, multipliez les tapis, faites-les se chevaucher pour créer un camaïeu douillet et moelleux sous vos pieds.

Enfin, posez un lourd rideau marron ou rouge sombre sur votre porte d’entrée. Une fois bien calfeutrée chez vous, vous pouvez vous détendre en toute sérénité.

 

Une lumière douce et tamisée

 

Créez l’ambiance en multipliant des éclairages doux et indirects. Pour un petit budget, changez la couleur d’un abat-jour et installez une guirlande lumineuse sur le buffet, c’est de saison !

Sortez toutes vos bougies et ornez-en vos meubles et votre table basse. Entourez-la de quelques pommes de pin et nouez autour de jolis rubans. Effet cocoon garanti.

Vous rêvez d’une cheminée ? Optez pour un de ces nouveaux radiateurs avec écran feu de bois. Très réalistes, non seulement ils chauffent, mais en plus ils détendent.

décoration cocooning

 

 

Commentaires

L’ambiance cocoon pour l’hiver est très charmante. Je crois que même les familles qui ne sont pas monoparentales aimeraient ce style.

Écrit par : Meubles Cannes | 01/04/2014

merci d'avoir pensé aux familles monoparentales. Ce blog fera sûrement leur joie.

Écrit par : Meubles Nice | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu