Avertir le modérateur

21/12/2012

Le marché de Noël avec les enfants

marché de Noël

Après la traditionnelle visite des féériques vitrines de Noël, nous sommes allés nous promener au marché de Noël. Ce fut une bonne surprise, tant pour les enfants que pour moi.

 

Le plaisir de chiner

 

Avec ses tentes blanches, sa musique et toutes ses lumières, le marché de Noël reste magique ! Les enfants ne s’y trompent pas et cherchent le Père Noël dans chaque travée. Moi, je chine avec bonheur et trouve les quelques cadeaux qui me manquaient : un casse-tête en bois pour mon frère et un siphon à chantilly pour ma mère qui raffole des ustensiles de cuisine.

 

Chocolat chaud et pralines

 

Le marché est ponctué de stands qui proposent lait au chocolat, vin chaud, gaufres ou crêpes. Les délicieux effluves nous chatouillent agréablement le nez, l’heure du goûter a sonné. Chocolat et gaufres à la confiture pour les enfants, café et pralines chaudes pour moi. J’en profite pour compléter mes emplettes de produits alimentaires : miel, saucisson et brioche.

 

Retour glorieux à la maison

 

Épuisés, mais heureux, nous rentrons à la maison. Quel plaisir de déballer ses achats ! Mon petit pirate est tout fier de son nouveau bonnet et ma princesse joue avec sa nouvelle collection de barrettes et aux autres accessoires pour cheveux.

Un petit dîner rapide et tout le monde au lit ! Mes petits s’endorment avec la magie de Noël dans les yeux. Ce fut une très belle journée partagée en famille.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu