Avertir le modérateur

23/12/2012

Ma table de Noël

table Noël

Pour chaque occasion, Noël, Pâques ou anniversaire, j’aime dresser une jolie table et préparer un bon repas. Cette année, pour les fêtes, j’ai choisi les tons blancs et argentés, le tout, rehaussé avec une touche de rouge.

 

Une table joliment décorée

 

Pour Noël, je sors ma plus jolie nappe blanche à brocard et je l’accessoirise avec des paillettes et des étoiles. En centre de table, je pose une composition de bougies et pommes de pin argentées réunies par un beau ruban de satin blanc.

Dans chaque assiette, une serviette rouge est nouée avec une branche de houx.

Enfin, pour la touche finale, j’accroche une guirlande lumineuse au lustre au-dessus de la table.

 

Le menu du réveillon

 

J’avoue n’en plus pouvoir de la traditionnelle dinde de Noël. D’une part, elle est énorme alors que notre famille est toute petite, d’autre part, c’est une viande sèche et fade à mon goût.

Voici mon menu de Noël : petites verrines de saumon fumé à l’avocat, aumônières aux noix de Saint Jacques et bûche !

 

Attendons le Père Noël !

 

Mettre les enfants au lit le soir de Noël relève de l’exploit. Ils sont bien trop excités et les menaces ou punitions ne sont pas dans l’esprit de la soirée. Quand nous avons épuisé notre répertoire de danses et de chansons magiques (celles qui font venir Papa Noël) et que les petits ont encore de l’énergie, je sors le jeu de cartes. Mes anges tiennent rarement plus d’une demi-heure. Ce n’est pas le Père Noël qui passe le premier, c’est le marchand de sable !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu