Avertir le modérateur

05/03/2013

La bibliothèque de mes petits

livre enfant

Les livres des enfants s’amoncelaient un peu partout. Sur la table de chevet, le bureau, à même le sol, ils s’éparpillaient en piles instables. J’ai décidé d’investir dans une bibliothèque afin d’y mettre un peu d’ordre et j’en ai profité pour faire le tri de leurs livres.

 

Un meuble bibliothèque intelligent

 

Le souci d’une bibliothèque pour enfants, c’est le format des livres. Ils sont grands, petits, carrés, rectangulaires, sans parler de ceux en forme d’animaux. La créativité des éditions jeunesse met à mal notre sens du rangement… Il me fallait donc trouver un meuble intelligent : à étagères modulables, pas trop haut et assez étroit pour trouver sa place dans le couloir. Chose faite, je me suis lancée dans le tri des livres.

 

Les best-sellers des enfants

 

Gardez une place de choix pour les grands classiques, les contes de Grimm et de Perrault. Ces histoires intemporelles ont bercé mes petits des années et ils ne s’en lassent pas. Quand vos petits commencent à lire correctement, passez à des romans adaptés comme le Club des Cinq, la Cabane Magique ou l’excellent Journal d’un chat assassin.

 

Les bienfaits de contes pour enfants

 

Sans refaire la psychologie des contes de fées, les histoires participent au développement de l’enfant. Elles stimulent sa concentration, son imaginaire et l’aident à maîtriser ses angoisses. L’histoire du soir participe au rituel d’endormissement. C’est surtout un merveilleux moment de partage.

livre, enfant 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu