Avertir le modérateur

14/03/2013

Les tendances déco 2013

tendances déco natureDeux grandes tendances déco se révèlent en 2013 : l’esprit nature, d’inspiration scandinave, et l’ambiance flashy, ponctuée de touches de couleurs vives. Le rouge et le bleu font une entrée remarquée. Profitez-en pour renouveler votre aménagement intérieur !

 

La déco nature

 

Meubles en bois brut, parquet vieilli, coussins en fourrure, la déco 2013 s’inspire des pays scandinaves. Jouez des couleurs claires et naturelles (sable, grès, tabac) et rehaussez-les de teintes chaudes : havane, chocolat ou caramel. L’esprit est à la simplicité. Les formes pures sont adoucies par des matières tendres, un tapis kilim, beaucoup de coussins, des plaids chaleureux.


Des plantes d’intérieur dans toutes les pièces apportent sérénité et fraîcheur et le lambris fait son grand retour, notamment dans la salle de bain. Ce style de décoration se marie parfaitement avec l’esprit loft, grande tendance 2012 et toujours d’actualité. On y retrouve la sensation d’espace, les tons clairs et les matières nobles.

 

L’ambiance flashy

 

La tendance flashy, ou pop, consiste à souligner votre intérieur de couleurs toniques et acidulées, c’est la déco bonne mine !

Si vous avez de grands travaux en vue et des envies de gaité, n’hésitez pas à peindre vos murs en deux tons, orange et rose, et choisissez une table basse jaune citron, couleur star de l’ambiance flashy. Ce style de déco supporte parfaitement le total look.


Vous avez juste envie de vitaminer votre intérieur sans vous ruiner, misez sur les accessoires : un vase fuchsia, une lampe vert granny et des coussins multicolores. Cette tendance est parfaite pour actualiser votre intérieur, si votre déco actuelle joue de teintes neutres, telles que le gris et le blanc.

tendances déco 

Les couleurs 2013

 

Vous avez envie de mettre de la couleur dans votre déco sans pourtant apprécier les teintes flashy, le rouge et le bleu sont les couleurs 2013.


Le rouge et ses déclinaisons, qui avaient déjà fait leur apparition l’an passé, se maintiennent comme les couleurs phares de la déco. Rouge tomate dans la cuisine, rouge dragon dans le salon, vieux rose dans la chambre, laissez jouer vos envies et votre imagination.


Le bleu fait une entrée en force dans les codes déco 2013. Un bleu soutenu, indigo ou outremer. Dans la chambre, distillez des touches bleu pétrole avec des coussins, des rideaux ou de nouvelles lampes de chevet. Dans les pièces à vivre, peignez un mur en bleu monaco, et donnez des allures marines à votre salle de bain.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu