Avertir le modérateur

24/03/2013

Des idées de déguisements pour Mardi gras

déguisement enfant

Mardi Gras est le dernier jour du carnaval, pas question de laisser passer l’évènement ! L’an dernier, par manque de temps, les enfants avaient eu des déguisements du commerce. Cette année, ils sont faits maison. Un pirate et une gitane vont fièrement parader.

Un pirate féroce

Le pirate est sans aucun doute le déguisement préféré de mon garçon.

J’ai recyclé son pantalon noir, toujours à sa taille, mais en loque, en coupant une jambe sous le genou. Dans la chute, j’ai découpé le bandeau, un pirate se devant d’être borgne. Chemise blanche à dentelle empruntée à sa sœur, foulard rouge et ceinturon piochés dans mes tiroirs, et son épée en plastique complètent le déguisement. Une belle cicatrice au khôl sur la joue prouve la bravoure de mon petit pirate.

Une ensorceleuse gitane

Pour ma belle, ce fut un peu plus compliqué. La jupe, faite de chutes de tissu, foulards et torchons, a été assemblée en 30 minutes. Merci, merci la machine à coudre ! Faire cela à la main eût été au-delà de mes forces. J’ai sacrifié un de ses vieux T-shirts rouges en y peignant des arabesques dorées et lui ai prêté un châle à pampilles. Mais la plus grande joie de ma fille a été de piocher dans mes bijoux fantaisie ! 

déguisement gitane

Des idées pour l’an prochain 

Un clown et une fée, un cow-boy et une princesse, un lutin et une squaw, les idées ont fusé. Heureusement, tout cela est réalisable. Je craignais d’entendre des demandes de dinosaure ou autre Peau d’âne avec sa fameuse robe couleur du temps…

Trouvez d’autres idées de déguisements d’enfant simples à réaliser sur le site de Pour Elles.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu