Avertir le modérateur

06/04/2013

Un week-end à la campagne

maison de campagne, normandie, week-end

Nous avons fui la ville pour aller passer le week-end chez mon oncle Richard. Une fois par an il réunit tous les cousins dans sa belle maison en Normandie. Nous allons faire le plein de jeux et d’air frais !


Le rituel du partage des chambres


Cette année, je partage avec mes cousines Isabelle et Hélène la chambre bleue. C’est notre préférée, nous sommes ravies ! Des murs bleu-gris délavé, des huisseries blanches patinées et de lourdes tentures en toile de Jouy qui nous font rêver depuis l’enfance.

Les enfants s’installent dans le grenier transformé en dortoir, l’endroit idéal pour raconter des histoires d’horreur

Les repas


Faire manger toute la tribu demande un certain sens de l’organisation ! Les enfants pique-niquent en premier, heureux sur leurs toiles cirées jetées sur la pelouse. Manger avec les doigts, observer les fourmis et éloigner les chiens, tout les enchante !


Pour les adultes, une grande table est dressée sur la terrasse. J’adore sa nappe aux rayures bayadères, elle suffit à me mettre de bonne humeur. Les hommes s’affairent autour du barbecue, les femmes préparent les salades, la tradition est respectée.


Les jeux

Ayant lui-même 5 petits-enfants et devant la multiplication constante des petits-neveux, Richard a fait l’acquisition d’une aire de jeux. Fantastique ! Les enfants, de 4 à 12 ans, n’en décollent pas. Avouons aussi que, d’un commun accord parental, les Play ont été laissées à la maison. Quant au câble d’alimentation de la télé, il a mystérieusement disparu…

jardin, aire de jeux, enfants

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu