Avertir le modérateur

27/04/2013

Aménager les combles

combles, chambre, lit

Mes parents vivent dans une jolie petite maison en province qui est vite devenue la destination de vacances favorite de mes enfants et de ceux de ma sœur Valérie. Pour faire face à la multiplication des petits-enfants et résoudre les embouteillages devant la salle de bain, ils ont décidé d’aménager leurs combles.

Les gros travaux

Quitte à aménager le grenier, autant en profiter pour vérifier la toiture et peaufiner l’isolation. Ce fut l’occasion de poser de grandes fenêtres basculantes qui ont transformé un antre sombre et poussiéreux en un espace lumineux et agréable.

Puis vint la partie cloisonnement, puisque mes parents ont créé 2 chambres, une salle de bain et un coin salon – salle de jeux.

Les chambres sous les combles

Les petits-enfants vont grandir et ne tarderont pas à ramener des copains chez Papi – Mamie. Et puisqu’ils vont grandir, l’idée des 2 chambres s’est imposée (ce n’est pas avoir l’esprit mal placé que d’imaginer ses petits-enfants dans 15 ans).

Comme il est impossible de faire entrer une armoire sous les combles, ils ont choisi des lits d’enfant avec tiroir et ont installé des placards sous pente. Tout est blanc, pour gagner un maximum de lumière.

La salle de bain mansardée

Je crois que l’idée d’une salle d’eau supplémentaire a été la première motivation de ces travaux. Cela devenait vraiment ingérable. Pour faciliter l’installation, elle a été posée au-dessus de la salle de bain principale et nous avons choisi les matériaux les plus légers possible. Un sèche-serviettes électrique fait office de radiateur et 4 patères sont clouées sur la porte !

salle de bain, combles,mansard

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu