Avertir le modérateur

16/05/2013

Les cadeaux superflus qui cartonnent

cadeau, idée, fontaine

 Pas facile de trouver un cadeau pour l’anniversaire de mariage de mes parents. Ils ont tout ou presque ! L’an dernier, avec ma sœur Valérie, nous leur avions offert un week-end dans un hôtel de charme. Mais cette année, je manque d’idées. J’ai profité d’un dîner entre nanas pour lancer le débat. Je n’ai pas été déçue !

Les cadeaux déco

Hélène ne jure que par les stickers. Elle a trouvé là son idée cadeau de l’année ! Sticker mémo à coller dans la cuisine pour les mamans pressées, sticker en forme d’animaux pour les enfants, stickers déco pour les jeunes couples, il y en a pour tous les goûts.

Isabelle, qui n’a jamais su arriver à l’heure à un rendez-vous, offre systématiquement des horloges, des réveils et des montres. Reconnaissons que nous lui devons toutes nos horloges de cuisine et qu’elle ne s’est jamais trompée. Isabelle aime chiner et elle a l’œil.

Valérie craque pour les fontaines, avec une nette prédilection pour les grenouilles.

Pour ma part, j’avoue une légère addiction aux chandeliers, photophores et grosses bougies de couleur. Ne pouvant décemment plus en acheter pour moi, je les offre aux autres ! Actuellement, moi j’ai un faible pour les lanternes, si tendance.

Les cadeaux bien-être

Nous sommes toutes tombées d’accord sur l’absolue nécessité d’un diffuseur d’huiles essentielles dans une maison ! Valérie y met de la citronnelle en espérant faire fuir les moustiques. Hélène, elle, ne jure que par l’aromathérapie et collectionne la lavande (débouche le nez), la bergamote (pour s’endormir) et la menthe (pour travailler).

Isabelle propose un assortiment de thés Kusmi, mes parents en sont de grands consommateurs. Pour plus d’originalité, elle suggère un thé vert à la rose, un thé noir à la violette et un thé de Chine orange-amande.

Nous avons écarté les perles et sels de bain des cadeaux possibles. J’avoue que je ne saurais trop comment le prendre si on m’en offrait. Je ne sens pas bon ? C’est ça ?

bougie, cadeau, tendance

Les cadeaux rigolos

Masseurs de pied shiatsu, tatouages comestibles ou autres bouchons de bain hippopotame, les cadeaux ludiques ont la cote ! C’est la solution idéale pour faire plaisir sans se ruiner. Nous nous les offrons plutôt à Noël, notre budget cadeaux étant principalement dédié aux enfants.

Sinon, nous avons pensé à des cours de salsa, des bouteilles de vin personnalisées, un robot aspirateur et à un cadre photo numérique.

Il nous reste encore 15 jours pour nous décider !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu