Avertir le modérateur

22/05/2013

Soirée barbecue entre amis

barbecue, dîner, recette 

Ma terrasse, toute en fleurs, est superbe ! Le retour des beaux jours m’a donné envie d’organiser un dîner barbecue avec quelques amis et leurs enfants. Avec un minimum d’organisation, bien recevoir est un vrai plaisir. Une belle terrasse, une belle table, un bon menu, le tour est joué !

La terrasse en lumière

Je vous ai déjà parlé de ma terrasse, mon luxe en ville. À cette époque de l’année, si la météo est clémente, nous y prenons tous nos repas. Bien sûr, je n’utilise pas le barbecue tous les jours. Non qu’il soit compliqué d’emploi, mais pour un adulte et deux enfants, cela ne se justifie pas vraiment. Alors, ce soir, c’est l’occasion ou jamais.

Côté déco, pour donner un petit côté « fête au village » à ma terrasse, j’ai suspendu une guirlande de lampions et ai posé des gélatines de couleur dans les appliques. Une lumière douce et gaie met déjà de la bonne humeur à table.

barbecue, design, tendance

 Une jolie table

Comme nous serons trop nombreux pour être tous à la même table, les enfants dîneront sur la table basse, assis sur des poufs. Ils adorent ! Pour eux, vaisselle de couleur en mélamine, serviettes fantaisies en papier et sets plastifiés.

Pour les « grands », je sors ma jolie nappe à rayures bayadères, les assiettes blanches en grès et pose un verre à pied pour le vin et un gobelet pour l’eau. Je dispose (presque) tous mes photophores. Et pour libérer une table vite envahie, j’utiliserai la desserte pour y poser les salades et le pain.

2 tables, donc 2 menus

Pour le menu, j’ai des envies de fraîcheur et me suis laissée tenter en déambulant au marché. J’ai trouvé de belles asperges à passer au cuit-vapeur, des courgettes et des aubergines à griller au barbecue (je les précuis 10 min au micro-ondes) et le boucher m’a découpé une superbe côte de bœuf. Les hommes diront que cela manque de féculents et les femmes seront ravies. En ce moment, tous les magazines ne parlent que de régimes et de bikinis…

Évidemment, les enfants ont leur menu spécial : brochettes de poulet, tomates cerises et pommes noisettes. Je parie qu’ils profiteront d’avoir leur propre table pour manger avec les doigts. Le bonheur !

En dessert, salade de fruits pour tout le monde. Tout le secret de ma recette tient dans le sirop, divin ! Là encore, j’ai fait deux saladiers. Dans celui des adultes, j’ai ajouté un trait de rhum, ni vue, ni connue !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu