Avertir le modérateur

29/03/2013

Des idées déco pour la terrasse

décoration terrasse

J'ai chouchouté cette pièce supplémentaire qu'est ma terrasse. Elle est de taille modeste, les possibilités étaient donc limitées. Le résultat me convient : un petit coin de nature haut en couleurs et en bonne humeur.

  

Le mobilier de jardin

 

Si vous avez, comme moi, une terrasse en ville, préférez le mobilier pliable en métal. Résistant, léger et facile à ranger, il résiste depuis 2 ans sans broncher aux assauts de mes têtes brûlées. Parce que j’avais envie d’une terrasse pleine de gaité, j’ai assorti une table rouge paprika à des chaises vert anis couvertes d’une galette blanc crème. J’avais longuement hésité pour un salon de jardin tendance en résine, avec sofa et table basse, et dont les lignes pures m’enchantent. J’y ai renoncé par manque de place. 

Le jour où j’aurai une maison à la campagne, avec une belle terrasse ouvrant sur le jardin, je craquerai pour le mobilier en bois. Je rêve d’une table de jardin à rallonge en teck ! Quant au fameux salon en résine, il sera parfait sur la pelouse.

 

Une terrasse jardin

 

Pour oublier la grisaille urbaine, rien de mieux que de transformer sa terrasse en jardin.  

J’ai masqué un mur en faisant grimper sur du treillis un jasmin étoilé. Je l’adore ! Non seulement il parfume de longs mois ma terrasse, mais en plus ses feuilles persistantes m’offrent une jolie vue, même en hiver. 

Dans de gros bacs poussent des magnolias roses, des rhododendrons et des tomates-cerises. Un beau pied de lavande, bien exposé au soleil, éloigne les moustiques

Les plantes aromatiques sont en jardinières et petits pots. Ainsi, elles se glissent facilement sous la fenêtre de la cuisine en hiver.

plantes terrasse 

Des astuces déco pour la terrasse 

Pleins feux sur la terrasse ! Dans les deux appliques flanquant la porte-fenêtre, j’ai installé des ampoules LED blanc chaud de 100W (consomment 1W). Éclairage ténu puisque mes luminaires sont tamisés, que je complète avec une guirlande lumineuse « lampions » et d’innombrables photophores en verre coloré que je chine dans les brocantes.

 

24/03/2013

Des idées de déguisements pour Mardi gras

déguisement enfant

Mardi Gras est le dernier jour du carnaval, pas question de laisser passer l’évènement ! L’an dernier, par manque de temps, les enfants avaient eu des déguisements du commerce. Cette année, ils sont faits maison. Un pirate et une gitane vont fièrement parader.

Un pirate féroce

Le pirate est sans aucun doute le déguisement préféré de mon garçon.

J’ai recyclé son pantalon noir, toujours à sa taille, mais en loque, en coupant une jambe sous le genou. Dans la chute, j’ai découpé le bandeau, un pirate se devant d’être borgne. Chemise blanche à dentelle empruntée à sa sœur, foulard rouge et ceinturon piochés dans mes tiroirs, et son épée en plastique complètent le déguisement. Une belle cicatrice au khôl sur la joue prouve la bravoure de mon petit pirate.

Une ensorceleuse gitane

Pour ma belle, ce fut un peu plus compliqué. La jupe, faite de chutes de tissu, foulards et torchons, a été assemblée en 30 minutes. Merci, merci la machine à coudre ! Faire cela à la main eût été au-delà de mes forces. J’ai sacrifié un de ses vieux T-shirts rouges en y peignant des arabesques dorées et lui ai prêté un châle à pampilles. Mais la plus grande joie de ma fille a été de piocher dans mes bijoux fantaisie ! 

déguisement gitane

Des idées pour l’an prochain 

Un clown et une fée, un cow-boy et une princesse, un lutin et une squaw, les idées ont fusé. Heureusement, tout cela est réalisable. Je craignais d’entendre des demandes de dinosaure ou autre Peau d’âne avec sa fameuse robe couleur du temps…

Trouvez d’autres idées de déguisements d’enfant simples à réaliser sur le site de Pour Elles.

19/03/2013

Douceur d’Ispahan : glace à la rose et au safran

recette glace sorbetière

 

Depuis que j’ai reçu une sorbetière pour Noël, je joue les apprenties sorcières ! Pour avoir testé plusieurs recettes de base, la tribu a adopté celle de Gaston Lenôtre. Elle supporte toutes les variations pour le plus grand plaisir de nos papilles.

 

Voici une recette facile qui fait son effet :

 

Faites bouillir 50 cl de lait et 25 cl de crème fleurette avec 2 gouttes de vanille et 10 cl d’eau de rose.

 

Battez 6 jaunes d’œufs avec 150 g de sucre. Tout en continuant à battre, versez la crème et le lait bouillant.

 

Faites chauffer le tout doucement, sans bouillir, jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez 1 dose de safran, remuez bien et laissez refroidir.

 

Versez dans votre sorbetière.

 

Quand la glace est prête, laissez-la infuser 24 h au congélateur.

Cette glace iranienne clôt divinement un repas oriental.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu