Avertir le modérateur

17/06/2013

Quel revêtement de sol pour mes petits ?

 

Nous qui avons grandi sur des moquettes douces et épaisses, moelleuse et remplies de nos souvenirs d'enfance ... C'est maintenant dépassé, avec tous les maux du monde qui sont apparus depuis les années 90 - halte aux acariens et à la poussière - vade retro la moquette de mon enfance, je ne peux pas infliger cela à mes petits.

Oui mais alors quoi ? Le carrelage c'est froid, les tapis c'est casse pied à nettoyer, le lino c'est cheap (quoique ...) - le parquet  peut-être?

 

Sol stratifié dans la chambre ?

Ce peut être la bonne solution. C'est un revêtement de sol propre qui n'engrange pas la poussière. Je peux le nettoyer facilement - critère important s'il en est lorsqu'il s'agit d'une chambre d'enfants - et on en trouve a des prix abordables (notamment pour le parquet stratifié).

Avec un peu de courage je peux même l'installer en un WE. J'ai trouvé de nombreux guides pour mettre du parquet flottant, il suffit de clipser les lames les unes avec les autres et le tour est joué (à peu de choses près - mais si je trouve ça compliqué je vais peut-être passer par une entreprise de travaux pour ne pas perdre le WE dessus).

Côté déco :

La gamme est vaste : je peux choisir entre du multi-frises ou du monolame, la teinte varie entre couleur chêne, différentes variantes de gris, du bois blanchi et revêtement bambou pour un peu de fun. Les lattes larges (plus de 15cm de large) avec 4 chanfreins sont plus jolies - mais ça c'est une affaire de goût et de déco.

Prix des parquets ?

Ca démarre à 16€ du m2 et ça dépasse les 100 pour des parquets vieillis, vitrifiés ou huilés. Mais aux alentours de 60€ du m2 on trouve des sols stratifiés du plus bel effet - et c'est peut-être le bon compromis pour la chambre des petits.

Affaire à suivre !

parquet.jpg


 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu