Avertir le modérateur

11/08/2013

Où emmener les enfants en vacances cet été ?

vacances, enfants, club

Trouver la destination idéale pour des vacances parfaites avec des enfants, ce n'est pas forcément facile. Il faut à la fois les occuper, les amuser et pourquoi pas aussi éveiller leur curiosité ! Hébergement, activités, voici ce à quoi il faut penser !

Formule club ou location de vacances ?

Côté budget, il n’y a pas photo. La location seule d’un appartement ou d'un gîte coûte moins cher qu’un village vacances. Mais les inconvénients existent. Avez-vous vraiment envie de passer du temps avec vos petits à l’hypermarché ? De cuisiner des heures durant, les enfants bloqués devant la TV ? Vont-ils pouvoir se faire des copains si vous êtes en location ?

Alors pour ma part, je privilégie l'aspect pratique et les activités proposés par les villages vacances. Le mini-club et les repas tout prêts emportent la décision !

Farniente ou sport ?

Chaque village vacance a son style. Par goût, je sélectionne ceux qui proposent de multiples activités. Ma petite princesse préfèrera-t-elle la peinture sur soie ou l’initiation au tennis ? Et mon pirate apprendra-t-il le tir à l’arc ou la poterie ?

Ce qui est sûr, c'est qu'au retour ils réclameront sans doute une aire de jeux dans le jardin !

Campagne ou bord de mer ?

Il faut ensuite sélectionner le lieu. Immersion à la campagne ou plutôt village près du littoral. Comme de toutes façons, il y a presque toujours des piscines, de mon côté je préfère les villages en pleine nature. J'hésite encore entre le Languedoc et les Landes...

Et vous, que faites-vous pour vos vacances avec les enfants ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu