Avertir le modérateur

30/08/2013

Les canapés modulables : beaux et intelligents

canapé modulable, canapé modulaire, décoration

J’aime beaucoup mon vieux canapé. Tant mieux, car je n’ai pas les moyens d’en changer actuellement. Mais cela ne m’empêche pas de regarder les dernières nouveautés en la matière : les canapés modulaires.

Un canapé sur mesure

Le système est simple. En lieu et place du traditionnel jeu de salon composé d’un canapé (2 ou 3 places) et de 2 fauteuils, le canapé modulable est fait de blocs qui s’organisent selon nos envies. À chacun son montage : on est presque dans le sur-mesure.

Et ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’il s’accessoirise de repose-pieds, d’éléments d’angle ou d’accoudoirs démontables. Bref, voici enfin un concept de canapé personnalisable !

Lignes sobres et épurées

Avec leur design d’inspiration nordique, les canapés modulables se glissent dans tous les intérieurs. Toute en courbes sensuelles ou lignes droites, leur sobriété évoque la sérénité. Leurs gros coussins carrés appellent au confort et à la détente. Et, selon la forme que vous lui donnerez, votre canapé se fera sofa de lecture pour un moment zen ou jouera la convivialité à l’heure de recevoir vos amis.


canapé, sofa, confort


Couleurs tendance

Les designers déclinent en ce moment des gammes de couleurs très claires : sable, cendre, crème. Même avec un traitement anti-tache, je ne conseillerais pas ces teintes aux familles avec enfants en bas âge. Mais on peut profiter des modules pour varier les couleurs et associer, par exemple, une base blanche à des assises taupe et des coussins vert anis. Moi, c’est ce que je ferai quand j’aurai les moyens de changer mon vieux canapé…

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu