Avertir le modérateur

23/11/2013

Tendances déco automne hiver 2013-2014

tendance déco 2014, scandinave

 

Maintenant que j’ai pu laisser mûrir dans ma tête tout ce que j’avais vu au Salon Maison & Objet, je vous livre quelques pronostics pour les tendances déco de cet hiver. Le style scandinave reste une valeur sûre. Le marbre fait une entrée remarquée et côté couleurs, ça pétille !

 

L’incontournable style scandinave

 

Cela fait maintenant plusieurs saisons que l’esprit nordique souffle sur les tendances déco, manifestement, ce n’est pas fini. On reste donc dans les matières naturelles et les formes épurées un peu rustiques. Les chaises sont toujours recouvertes de peau de mouton, les tables basses restent en bois brut et les teintes sont sages. Personnellement, j’avoue que ça commence à me lasser un peu. C’est beau, reposant, mais je finis par trouver ça un peu triste. Heureusement pour mon moral, il y a l’autre grande tendance, le « flashy » qui continue sa percée.

 

La tendance flashy ou pop, haute en couleurs

 

Mettez de la vie dans votre maison et optez pour une déco flashy aux couleurs vives et dynamiques. Vous pouvez, par exemple, repeindre un mur (un seul) en jaune soleil ou en rose framboise. Sans vous lancer dans de grands travaux, vous pouvez aussi accessoiriser votre déco existante avec quelques coussins aux couleurs vitaminées, un vase fluo, ou un cadre style Andy Warhol. Pour ne pas vous retrouver dans une maison psychédélique, associez ces teintes pétillantes à des nuances plus claires et classiques, comme un gris perle, un blanc crème ou un beige sable.

Pour la chambre, le bleu indigo reste la couleur star.

tendances déco 2014, couleurs

 

Le marbre dans tous ses états

 

Le marbre a fait une entrée remarquée au salon Maison & Objet, pas tant la pierre qui a encore une connotation vieillotte (mais pour combien de temps encore ?) que le motif. Papier peint, coussin et même la vaisselle s’ornent de jolies veinures. De même, j’ai remarqué le retour du dallage Récamier. Les modes passent et reviennent.

 

L’avantage de cette nouvelle tendance est qu’elle se marie joliment avec à peu près tous les styles de déco. Que votre intérieur soit design ou esprit brocante, le marbre y trouvera sa place.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu