Avertir le modérateur

23/12/2013

Ma sélection de décorations de Noël

tendances, décorations, noël 2013

La tendance 2013 des décorations de Noël tourne définitivement autour du blanc. Cela établit, choisissez un thème : Noël nature ou Noël féérique ? Pensez aussi à coordonner votre table à votre décor.

Le blanc, la couleur de la décoration de Noël 2013

C'est officiel : le sapin de Noël version 2013 se pare de blanc. Vous pouvez ajouter de petites notes cristallisées pour un aspect "glacier", quelques décorations de Noël dorées pour un effet précieux, ou des boules argentées dans un esprit urbain chic.

Si vous tenez absolument à mettre de la couleur, faites-le par petites touches et ne choisissez qu’une seule tonalité : le rouge (très peu) ou le bleu.

Les guirlandes lumineuses sont évidemment blanches et idéalement fixes (elles ne clignotent pas). Mes préférées sont les modèles constitués de boules en velours et les guirlandes stalactites !

Noël nature : les nouvelles matières de la décoration

Le sapin de Noël nature n'arbore que peu de boules mais beaucoup d'objets originaux à suspendre. Là, il faut jouer avec les matières ! Accrochez-y des étoiles en papier, des cœurs en métal blanchi, des guirlandes en bois flotté, le tout attaché avec des rubans de toile de jute. Pour la couleur, vous pouvez tourner autour du blanc en associant des nuances ton sur ton : sable, gris clair, crème...

J’ai craqué pour les boules couvertes de plumes, délicates et aériennes !

boule, noel, 2013, blanc

Noël féérique : une décoration blanc et or

Le sapin de Noël féérique croule sous les boules et les guirlandes : il doit pratiquement disparaître dessous !

Les boules de Noël doivent être blanches et dorées. Ajoutez des boules brillantes, des boules pailletées et des boules satinées pour créer des nuances et donner du volume au sapin.

Les guirlandes aussi jouent l’opulence. Votre sapin doit briller de mille feux !

Pour les décorations de Noël à suspendre, préférez les objets précieux comme les pendeloques et les breloques de verre et de métal.

Une table de Noël assortie au sapin

Vous l’avez compris, votre table se pare aussi de blanc ! Pour épater vos invités, coordonnez-la au sapin. Dans un esprit rustique, décorez-la avec des pommes de pin, de petits animaux en métal, et des photophores en bois. Avec un sapin de Noël féérique, votre décoration de table est plus luxueuse : de grands chandeliers, des orchidées artificielles, et mêmes des boules de Noël.

Avec mes petits, nous avons déjà commencé la réalisation du centre de table !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu