Avertir le modérateur

19/01/2014

La mode du puzzle en déco

tapis, puzzle, enfant

S’il y a une nouvelle tendance déco qui me ressemble, c’est celle-là ! La mode du puzzle se décline à l’infini. Les meubles se font modulaires, les objets décoratifs s’emboitent et même les tapis se recomposent.

Des meubles à combiner soi-même

Je vous avais déjà parlé des canapés modulables, nous n’y reviendrons pas, mais l’idée est là. Agencer ses meubles selon le volume de la pièce, selon l’occasion ou selon son humeur, quelle liberté !

Les tables basses gigognes sont à l’honneur de cette tendance. Elles se font toutes petites ou imposantes en un tournemain. Les bibliothèques ont, enfin, le bon goût de s’adapter à la taille des livres, étagère par étagère.

Des objets décoratifs tendance puzzle

Si cette tendance vous séduit, mais que votre budget ne vous permet pas d’investir dans des meubles en ce moment, concentrez-vous sur les objets décoratifs puzzle. Attention, tout ne doit pas reprendre le motif classique de la pièce de puzzle. Il s’agit plutôt de s’inspirer du concept, par exemple avec une belle lampe combinable et donc personnalisable. Moi, j’ai récemment craqué pour un dessous de plat en bois. Le voilà.

tendance déco, puzzle, objet décoratif

 

Des tapis puzzle pour les grands et les petits

Les tapis puzzle sont décoratifs et « intelligents ». Certains sont réellement modulables. Il suffit de rajouter des pièces pour les agrandir. Comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ?

Quant aux tapis puzzle pour enfant, ils sont 100 % malins. Avec un tapis puzzle et des jeux de construction, les petits ont tout ce qu'il leur faut pour développer leur créativité !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu