Avertir le modérateur

22/01/2014

Le détournement décoratif des objets professionnels

meuble, imprimeur, déco

 

Voici une tendance déco qui est entrée par la petite porte, s’est installée discrètement et qui, mine de rien, fait son chemin. Si vous aimez bricoler, c’est le moment de vous lâcher. Sinon, pas de panique, comme c’est tendance, on trouve facilement son bonheur !

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille : la tendance atelier

Vous n’avez pu y échapper : les suspensions lumineuses d’atelier en métal ont envahi les cuisines. Elles illustrent parfaitement cette tendance de détournement d’objets professionnels. Suivant le mouvement, les horloges de gare sont entrées dans les maisons. On les voit partout. Enfin, qui n’a pas craqué pour ces poubelles industrielles en acier galvanisé ?

Les objets que vous pouvez détourner

Avec un peu d’imagination, vous pouvez vous lancer. Vous cherchez sur une brocante une jolie lampe sur pied ? Trouvez un stand qui propose de vieux outils, pourquoi pas agricoles, et assemblez. Un seau, cabossé et percé de préférence, rouillé si possible, fera un bel abat-jour. Une vieille nasse aussi. Pour le pied, on peut tout imaginer : un assemblage de formes en bois de cordonnier, des clefs à molette, un trépied photo, etc.

Les objets 'atelier' que vous pouvez acheter

Vous aimez le style, mais ne vous sentez pas l’âme bricoleuse ? De nombreux fabricants de meubles et d’objets décoratifs se sont mis à détourner les objets pros. Les bibliothèques sont d’inspiration notariale, les armoires à outils trônent dans le salon, quant aux buffets d’imprimeur, avec leurs multiples tiroirs, ils sont top tendance. Vous pouvez aussi accessoiriser avec de petits objets, comme un calendrier perpétuel de secrétaire, des casiers métalliques ou une sculpture d’engrenages !

 

objet décoratif, récupération


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu