Avertir le modérateur

01/04/2014

Choisir ses chaises

chaises, salle à manger, déco

Faire cohabiter des enfants et des chaises peut se révéler périlleux, du moins pour nos nerfs. Le choix est donc limité par certaines contraintes techniques. La chaise idéale est stable et facile d’entretien. Ceci dit, comme tout meuble, la chaise est partie prenante de votre décoration.

Une chaise à 4 pieds

Les designers ont du talent et vous trouverez à foison des chaises originales. Mais, avec des enfants à la maison, une chaise doit supporter toutes sortes d’assauts et garder sa stabilité. Elle a donc 4 pieds. Pensez à la petite barre à mi-hauteur pour que les enfants y posent leurs petons. Vous éviterez judicieusement les crises “il est interdit de balancer ses pieds à table” et peut-être même les hématomes aux genoux (les vôtres).

chaises, revetement, conseil

Une assise lavable

Si vous optez pour une chaise tapissée, choisissez un matériau facile d’entretien. Certes, le velours et le coton sont superbes, mais ils digèrent mal la sauce tomate. Vous ne jurez que par les matières naturelles ? Optez pour une assise en croûte de cuir enduite. Sinon, restez dans le simili, c’est une valeur sûre.

La chaise comme objet de décoration

La chaise est un meuble petit, certes, mais très visible. Vous ne pourrez la cacher sous une jolie nappe comme une table ou la couvrir de bibelots comme une console.

Pour une déco vintage, choisissez-les dépareillées. En déclinaison de plusieurs couleurs pour un esprit campagne ou tout métal dans un style loft.

Je vous conseille de prévoir des chaises pliantes ou des tabourets assortis. Le jour où vous organiserez une grande tablée, vous ne le regretterez pas.

Commentaires

Avec cet article, plus d’espace et une décoration chic même avec des enfants à la maison.

Écrit par : Meubles Cannes | 18/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu