Avertir le modérateur

16/02/2011

[ Je choisis mon sèche linge ! Comment ? ]

Conseil Deco : "Comment choisir mon sèche linge ?"

160211.jpg

 

 

LE SECHE LINGE ! Cet appareil electroménager aujourd'hui incontournable qui rend propret et douillet notre linge. Il nous permet même de faire face aux intempéries extérieures, qui nous empêchent parfois d'exposer ce même linge à la lumière du jour ! Voici quelques conseils pour choisir votre sèche linge de la meilleure façon !

Selon la capacité

De façon générale, le standard familial se positionne aujourd'hui autour de 7 kg. En revanche, si vous souhaitez faire sécher des éléments plus importants et plus lourds, optez plutôt pour un 8 ou 9 kg.

 

Évacuation / Condensation

deux systèmes différents, deux concepts différents, pour deux habitats...différents ;)

  • Évacuation : ce type de sèches-linge évacue l'eau sous forme de vapeur, et ce, par l'extérieur. Ce système nécéssitant de percer un mur, il conviendra davantage aux maisons, ou pavillons. Ce système est quand le même le moins cher.
  • Condensation : L'eau sublimé par la chaleur est recueilli par un petit bac. L'installation est beaucoup plus simple, il s'agit simplement de disposer d'un système électrique standard. En revanche, le prix est déjà plus élevé.

Système Mécanique / Électronique

A nouveau deux aspects déterminants.

  • Mécanique : Il s'agit de régler le temps de séchage vous même. En général, cela n'est pas précis du premier coup, si vous séchez une bonne quantité de linge, vous aurez donc à vous y reprendre au moins 2 fois. Ce système est quand même le moins cher.
  • Électronique : Le sèche linge électronique détermine son action à partir de capteurs internes. De ce fait, il pourra sécher très précisemment, en fonction de l'humidité, du poids du linge, etc...cela convient surtout aux personnes qui n'ont pas de temps à consacrer au linge au quotidien. Ce système est évidemment plus cher.

 

 

15/02/2011

Décoration enfant

Décorez leurs cartables !


Quelques idées décoration très pertinente pour la rentrée prochaine de vos chers bambins ! (pour ceux qui sont déjà en vacances).
J'apprécie le design et l'originalité de ces cartables, qui donneront à vos enfants des airs tendance et sophistiqués !

Pensez que même s'il ne s'agit pas d'investir un budget faramineux dans leurs fournitures, c'est tout de même un moyen de les valoriser et d'agayer leur quotidien, n'hésitez pas !
Si vous appréciez également ce style retrouvez les sur Chez mes Habits Chéris



150211cartable.jpg
150211cartable2.jpg
©www.mes-habits-cheris.com


150211cartable3.jpg

150211cartable4.jpg
©www.mes-habits-cheris.com





 

14/02/2011

Astuces : comment nettoyer des murs blancs ?

Une décoration blanche !

Vos murs blancs ont vieilli, vos murs blancs on jauni...et lorsque vous passez l'éponge, vous vous apercevez que l'on voit toujours sa marque après que l'eau ait séché ?

Comment diable nettoyer proprement un mur blanc ?? Réponses en 4 astuces !

140211murblanc.jpg

  • Mur noirci par un radiateur
Très facile à enlever, il suffit de les frotter avec une éponge imbibée d'eau tiède et de liquide vaisselle

  • Mur taché de graisse
Nettoyer avec un mélange de bicarbonate, de soude, d'eau. Imprégnez le mur, laisser agir au moins une heure. Rincer puis sécher.

  • Traces de doigts
Astuce de grand mère ultime : passer sur le mur une pomme de terre coupée en deux, rincez l'éponge humide.

  • Éliminer l'odeur de peinture
Verser un peu d'extrait de vanille directement dans le pot de peinture, l'odeur disparaîtra comme par magie !


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu