Avertir le modérateur

19/08/2013

Y voir clair dans les lampes de bureau

lampe bureau, design, tendance

Le bureau ne se cache plus, il fait partie intégrante de notre déco. Il serait dommage de gâcher le beau meuble choisi avec soin en posant n’importe quoi dessus !

 

Pleins feux sur le bureau

Tout le monde le sait, mais cela va mieux en le disant : il est fondamental d’y voir clair quand on travaille. C’est encore plus vrai si vous avez un écran d’ordinateur posé sur votre bureau. L’éclairage de la lampe fait contrepoids à celle de l’écran, vos yeux fatiguent beaucoup moins vite, vous évitez ainsi les trop fameuses céphalées de tension.

De plus, une lampe de bureau fait un beau luminaire d’appoint, et c’est dans l’air du temps.

Lampe de bureau tendance et LED

Pour un adulte, la lampe de bureau idéale occupe peu de place, éclaire bien et a un design tendance. Préférez une lampe haute qui illuminera tout votre bureau et que vous n’aurez pas besoin d’orienter à tout bout de champ (en plus, vous seriez obligée de plisser les yeux, et ça, c’est très mauvais pour les rides).

Pour l’ampoule, mon choix se porte définitivement sur la LED. Avec sa lumière parfaite, ni trop blanche, ni trop jaune, la LED ne consomme pratiquement rien ! Ma lampe de bureau est équipée d’une ampoule de 1 Watt, et c’est parfait.

Lampe de bureau pour enfant

Pour les petits, la lampe de bureau se doit d’être robuste, très stable et équipée d’une lampe qui ne chauffe pas (encore et toujours une LED). Pour la matière, j’ai choisi du solide, c’est-à-dire une lampe en métal. Elle pèse son poids, tant mieux, elle n’en est que plus stable. La lampe est articulée, mais les vis sont grosses et faciles à changer en cas de casse. Enfin, elle est assez basse, ce qui la protège des gesticulations intempestives de mes petits, ou d'autres vols d’ours en peluche…

lampe enfant, bureau, métal

15/08/2013

Cet été, je relooke ma chambre !

déco chambre, stickers, tendance

Les petits sont partis en vacances avec leur papa deux semaines en juillet. Je me suis donc concocté un programme ambitieux pour m’occuper à la maison en leur absence... et j'ai relooké ma chambre ! Il est important de savoir se faire plaisir, n'est-ce pas ?

Envie d’espace et de volume

Pour la déco murale, j’ai décidé de poser un trompe-l’œil juste au-dessus de ma tête de lit. Quelques branches et une envolée d’oiseaux en ton sur ton allongent la perspective et donnent une sensation d’espace.

Pour créer toujours plus de volume, j'ai décroché les miroirs de tous formats qui étaient dans le couloir pour les poser façon frise, à hauteur de regard sur le mur nord. Face à la fenêtre, ils apportent plus de lumière et reflènt le ciel.

Chambre douillette et cosy

Pour contrebalancer l’effet « volume », j'ai pris les coussins du sofa, que j'ai posés sur mon lit, pour créer une ambiance cocooning. Bien sûr, je les ai aussi relookés avec des housses que j'ai choisi unies et que j'ai customisées !

J’ai pioché dans le fameux sac des boutons trouvés (et non perdus  puisqu’ils ne semblent manquer à nul vêtement), démonté un collier fantaisie que l’on m’a offert et qui ne va avec rien et enfin, j'ai chiné quelques pompons bien kitch !

Couleurs tendances et fraiches

Les couleurs de l’été 2013 sont lumineuses et gaies, idéales pour donner une touche de bonne humeur à ma chambre. L’orange abricot et le rouge dynamisent l’ambiance. Le vert émeraude léger évoque l’intimité et l’apaisement. Enfin, le bleu azur appelle aux rêves et à la sérénité.

Ces teintes sont parfaites pour l’été, et transforment ma chambre en palais des 1001 nuits !

chambre femme, coussin, couleurs


12/08/2013

Comment décorer la chambre de votre enfant ?

 

Une déco de rêve pour un enfant sage...

Profitez de son âge tendre pour créer une décoration merveilleuse dans la chambre de votre enfant. Dès qu'il aura pris quelques années, ce ne sera pas aussi facile... Alors, quand ils sont encore petits, vous pouvez vous faire plaisir et le faire vivre dans un univers de contes de fées...

N'hésitez pas à vous inspirer de la magie de Walt Disney pour mettre en place un décor merveilleux.

Pour une petite fille, le rose est toujours le bienvenu, notamment pour les accessoires. Le blanc donne de la lumière et vous pourrez réaliser en douceur une déco inspirée. Privilégiez le sens du détail : des rideaux vaporeux en tulle, des meubles laqués aux lignes douces, des tapis, des coussins... le tout dans des couleurs à base de blanc et de rose. Pour un petit garçon, les modèles s'inspirent ici aussi des histoires pour enfants : Winny l'ourson reste toujours une valeur sûre et on peut jouer avec beaucoup de couleurs, l'essentiel étant de prendre des coloris pastel.

Attention chambre d'ado fille : opération difficile !

Faire appel à un architecte d'intérieur peut toujours être intéressant. Sinon, proposez à votre fille de choisir les deux couleurs qui se retrouveront dans sa chambre. Aussi, même si celles-ci ne vous plaisent pas, vous pourrez faire peindre les murs en blanc (pour ne fâcher personne) et vous accessoirisez dans les coloris demandées. Si vous avez la chance d'avoir carte blanche, et si la chambre est destinée à une ado assez féminine, n'hésitez pas et inspirez-vous de la déco « Marylin ».

Imaginez la chambre comme un boudoir, avec un lit en forme de canapé, beaucoup de coussins et de tapis, des miroirs, des voilages satinés, des éclairages intimes... le tout dans des coloris tendres, réveillés par des matières brillantes. Installez un joli bureau avec des pots en terre (achetés en jardinerie) que vous laquerez en fuschia, bleu métallisé, etc. Sur les murs, unis de préférence, amusez-vous à placer de grands stickers. Enfin, restez dans une harmonie de couleurs les plus douces possibles. La cité débarque dans la zone ado garçon !

La mode urbaine passe par la chambre de votre fils. Vous ne pourrez pas éviter l'esprit graffitis ! Et vous pourrez obtenir une superbe décoration. Côté couleurs, il y aura du noir, du blanc et du rouge. Des stickers géants représentant des tags se positionneront sur les murs, tandis que le mobilier sera des plus spartiates dans le style ultra contemporain.

Des spots éclaireront les différentes zones de la chambre. Le confort sera néanmoins assuré avec un fauteuil (ou une banquette si vous avez la place) destiné à jouer sur les consoles de jeux. Côté accessoires, le ballon de basket aura sa place dans un coin de la pièce, tandis que des casquettes fixées au mur rappelleront au visiteur qu'ici, on est en terrain ado...

Pour vous aider, vous pouvez aussi faire appel à un décorateur d'intérieur.decoration-chambre-enfant.gif

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu