Avertir le modérateur

11/08/2013

Où emmener les enfants en vacances cet été ?

vacances, enfants, club

Trouver la destination idéale pour des vacances parfaites avec des enfants, ce n'est pas forcément facile. Il faut à la fois les occuper, les amuser et pourquoi pas aussi éveiller leur curiosité ! Hébergement, activités, voici ce à quoi il faut penser !

Formule club ou location de vacances ?

Côté budget, il n’y a pas photo. La location seule d’un appartement ou d'un gîte coûte moins cher qu’un village vacances. Mais les inconvénients existent. Avez-vous vraiment envie de passer du temps avec vos petits à l’hypermarché ? De cuisiner des heures durant, les enfants bloqués devant la TV ? Vont-ils pouvoir se faire des copains si vous êtes en location ?

Alors pour ma part, je privilégie l'aspect pratique et les activités proposés par les villages vacances. Le mini-club et les repas tout prêts emportent la décision !

Farniente ou sport ?

Chaque village vacance a son style. Par goût, je sélectionne ceux qui proposent de multiples activités. Ma petite princesse préfèrera-t-elle la peinture sur soie ou l’initiation au tennis ? Et mon pirate apprendra-t-il le tir à l’arc ou la poterie ?

Ce qui est sûr, c'est qu'au retour ils réclameront sans doute une aire de jeux dans le jardin !

Campagne ou bord de mer ?

Il faut ensuite sélectionner le lieu. Immersion à la campagne ou plutôt village près du littoral. Comme de toutes façons, il y a presque toujours des piscines, de mon côté je préfère les villages en pleine nature. J'hésite encore entre le Languedoc et les Landes...

Et vous, que faites-vous pour vos vacances avec les enfants ?

07/08/2013

Balades à Paris cet été

balade Paris, enfants, manège

L’été est bel et bien là ! C’est donc l’occasion de programmer des balades parisiennes avec mes petits. Nous avons bien profité de Paris Plages l’an dernier, alors cet été je voulais changer et partir à la découverte de notre capitale avec les enfants.

Le site de la mairie de Paris fourmille de bonnes idées et j’y ai pioché quelques promenades au fil de l’eau. Nos deux chouchous sont le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Martin, où est installée une exposition permanente sur l’histoire des canaux. Mes petits ont tout compris des écluses, ont découvert la biodiversité aquatique parisienne et ont joué à se faire peur sous les voutes.

Pour mettre en pratique les cours d’histoire, nous allons visiter les arènes de Lutèce. Les arènes n’ont certes rien d’extraordinaire d’un point de vue architectural, mais les enfants n’y résistent pas, rejouant des combats de gladiateurs ou mimant les sacrifices des chrétiens. Le moindre pigeon se fait aigle et le vieux chat passant à proximité devient un lion féroce. Me voici flanquée de Blandine et Spartacus.

Enfin, nous avons programmé des visites de musées... certains ont de très chouettes activités pour enfants. Je vous recommande tout particulièrement l’exposition sur les trompe-l’œil du musée des arts décoratifs. Illusions d’optiques, perspectives truquées et rendus de matières sont impressionnants. A tel point que je ne rêve plus que de sticker trompe-l’œil pour ma chambre ou celle des enfants ! 

paris plage, sortie parisienne, enfants


03/08/2013

J’ai testé pour vous le fauteuil relax

fauteuil relax, téléviseur

Conviée le week-end dernier à une grande réunion familiale,  j’ai pu admirer le salon télé récemment installé par mon oncle. Et là, devant l’écran à LED, j'ai découvert son fauteuil de relaxation.

J’avais toujours regardé d’un œil curieux ces énormes sièges, dignes d’une fusée spatiale. Le repas fini, je n'ai pas résisté et suis allée m’installer dans ce fauteuil qui semblait promettre un confort inégalable. J’ai bien passé 15 minutes à faire joujou avec la télécommande. Les pieds se relèvent sur le repose-pieds. Le dossier s'allonge... Il y a même des programmes de massage !

Fut-ce le doux contact et l’odeur du cuir, l’excellent vin servi pendant le repas, ou un effet du massage ? Je me suis endormie. Les enfants en sont restés bouche bée et m’ont sagement laissée dormir. Pas de télé pour eux cet après-midi, ils ont gentiment joué dans le jardin avec leurs cousins.

Bref, le fauteuil relaxant porte merveilleusement son nom. Vous dire si j’ai ronflé ? Je garde quand même quelques secrets ;-)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu