Avertir le modérateur

19/01/2014

La mode du puzzle en déco

tapis, puzzle, enfant

S’il y a une nouvelle tendance déco qui me ressemble, c’est celle-là ! La mode du puzzle se décline à l’infini. Les meubles se font modulaires, les objets décoratifs s’emboitent et même les tapis se recomposent.

Des meubles à combiner soi-même

Je vous avais déjà parlé des canapés modulables, nous n’y reviendrons pas, mais l’idée est là. Agencer ses meubles selon le volume de la pièce, selon l’occasion ou selon son humeur, quelle liberté !

Les tables basses gigognes sont à l’honneur de cette tendance. Elles se font toutes petites ou imposantes en un tournemain. Les bibliothèques ont, enfin, le bon goût de s’adapter à la taille des livres, étagère par étagère.

Des objets décoratifs tendance puzzle

Si cette tendance vous séduit, mais que votre budget ne vous permet pas d’investir dans des meubles en ce moment, concentrez-vous sur les objets décoratifs puzzle. Attention, tout ne doit pas reprendre le motif classique de la pièce de puzzle. Il s’agit plutôt de s’inspirer du concept, par exemple avec une belle lampe combinable et donc personnalisable. Moi, j’ai récemment craqué pour un dessous de plat en bois. Le voilà.

tendance déco, puzzle, objet décoratif

 

Des tapis puzzle pour les grands et les petits

Les tapis puzzle sont décoratifs et « intelligents ». Certains sont réellement modulables. Il suffit de rajouter des pièces pour les agrandir. Comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ?

Quant aux tapis puzzle pour enfant, ils sont 100 % malins. Avec un tapis puzzle et des jeux de construction, les petits ont tout ce qu'il leur faut pour développer leur créativité !

16/01/2014

Un édredon sur le canapé

Hiver, déco, cocooning

 

Brrr… Il fait froid. Nous sommes en plein dans la période de l’année où le cocooning s’impose. Est-ce une raison pour se laisser aller ? Que nenni ! 

Chaud et confortable ne rime pas avec moche et sans style. Au contraire, une ambiance douillette se doit d’être aussi plaisante à l’œil et agréable au toucher. Mon sofa a sa tenue d’hiver, un bel édredon aussi convivial qu’esthétique. Nous avons opté pour un tissu imprimé chaleureux, mais la fausse fourrure comme le mohair sont des textures aussi bien tentantes ! 

C’est que nous avons nos rites. Tous les soirs, notre mini-tribu se réunit façon boule sur le canapé pour lire une histoire ou partager les anecdotes de la journée. Sous notre édredon, bien protégés des rigueurs de l’hiver, nous pratiquons avec constance la câlinothérapie. C’est le meilleur moment de la journée.

 

13/01/2014

Les enfants et l'hygiène buccale : l'astuce du miroir

miroir, enfant, salle de bain

Apprendre aux plus petits à se brosser les dents est tout un poème. Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’y arrivent pas tant qu’ils ne se voient pas.

Le marchepied devant le lavabo ne m’a jamais convaincue. D’une part, il faut baisser le miroir de la salle de bain et, même ainsi, nos bouts de chou sont à des km de bien se voir. Ensuite, on se prend les pieds dedans.

Voilà pourquoi j’ai installé une mini-console dans la salle de bain. 75 cm de hauteur et 30 de profondeur, c’est parfait. Au-dessus, j’ai placé un miroir rond suspendu et facilement réglable en hauteur.

Sur la console trônent une cuvette (c’est un saladier en mélanine) et un sablier 2 minutes.

Au cas où l’info vous aurait échappée, l’Union Française de Santé Bucco-Dentaire préconise de se brosser les dents 2 fois par jour, et non plus 3 ! 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu