Avertir le modérateur

26/12/2013

Que faire des cadeaux ratés ?

cadeau de noël,donner cadeaux de noël,vendre cadeaux de noël,échanger cadeaux de noël



C’est systématique. Tous les ans, avec une constance qui force l’admiration, ma tante m’offre des ronds de serviette. Par lot de 4, nous sommes 3. Oh ! Des ronds de serviette ! Il faut bien en faire quelque chose. Idem pour les cadeaux des enfants qui arrivent en double. 3 solutions : offrir, vendre, remiser.


Refiler les cadeaux ratés, ça se gère.

Il est tout à fait possible de ré-offrir un cadeau raté, par exemple, des ronds de serviettes. Cela demande juste une bonne gestion des stocks. A qui en ai-je déjà offert ? Qui connait le travers maniaque de Tantine ? Bref, si vous souhaitez donner vos cadeaux ratés, tenez une double liste. Notez d’un côté les cadeaux reçus et leurs auteurs, de l’autre les cadeaux que vous faites et leurs bienheureux bénéficiaires. 

Vendre ses cadeaux de Noël, pourquoi pas ?

Elle est superbe cette nappe. Si, si. D’ailleurs, vous vous l’êtes offerte le mois dernier… Que faire du doublon ? Le vendre et en profiter pour s’acheter ce jeu de serviettes de table qui vous fait de l’œil. Voyez ça comme un ajustement de tir. L’idée du cadeau était très bien, vous ne faites que l’adapter à vos besoins. Il y a plein de sites Internet pour vendre ou échanger ses cadeaux. Profitez-en ! 

Stocker les cadeaux… jusqu’au prochain usage.

Certains cadeaux ne peuvent disparaître, leur donateur exige de les voir. Il ne vous reste qu’à les ranger pour les ressortir, brièvement, quand cela s’impose.

 

Sinon, tous les ans, mes enfants doivent sélectionner les jouets neufs qui ne les tentent pas ou qu’ils ont en double. Il y en a toujours au moins un. Nous les remisons pour 10 mois. Fin octobre suivant, nous allons en tribu offrir ces cadeaux aux Restos du Cœur. C’est notre petit geste de solidarité.

cadeau, noel, échanger, vendre, donner


15/12/2013

Idées cadeaux de jouets intelligents

idée, cadeau, garçon

Tous les ans à Noël, mes enfants sont couverts de cadeaux. Mais je dois bien l'avouer, certains sont nettement moins pertinents que d’autres. Cette année, j’ai pris les devants en expliquant gentiment que je préfère que mes petits reçoivent des jouets intelligents. De mon côté, j’ai déjà trouvé mes cadeaux de Noël !

Une idée cadeau pour mon garçon

Mon bonhomme sera probablement un grand bricoleur. Il ne se lasse pas de ses jeux de construction. Personnellement, je cherchais un jouet qui fasse aussi appel à sa créativité artistique.

Quand j’ai découvert sur un site de décoration et de jeux pour enfant cette merveilleuse forteresse de pirate en carton à monter et à colorier, j’ai su que j’avais trouvé LE cadeau de Noël idéal. De plus, elle est livrée pliée et elle ne pèse rien : enfin un cadeau facile à cacher et à caser dans ma valise pour les prochaines vacances !

Une idée cadeau pour ma fille

Comme je l’ai surprise plus d’une fois à chanter en play-back, un micro invisible à la main, j’ai choisi pour elle un tapis de danse. Voilà de quoi lui apprendre à mieux coordonner ses mouvements et à développer son sens du rythme. 

Une idée cadeau pour un bébé

Cette année, nous aurons le bonheur de partager le 1er Noël d’Alice, notre nouvelle petite cousine âgée de 10 mois. Elle n’a vraiment pas besoin de vêtements, vu tout ce qu’elle « hérite » de sa grande sœur. J'ai donc décidé d'aller jeter un coup d'oeil du côté des jeux d’éveil et j’ai craqué sur le cube d’activités Hello Kitty. Pratique : ce petit jouet intelligent en éponge peut même se laver en machine !

idée, cadeau, bébé

01/12/2013

Un parasol chauffant sur la terrasse

parasol, chauffant, terrase

 

Avoir une si belle terrasse et ne pouvoir en profiter qu’aux beaux jours me fait enrager. J’ai profité d’un thé entre amies l’autre jour à une terrasse de café pour observer plus attentivement leurs parasols chauffants. En rentrant à la maison, ni une ni deux, je me suis connectée et j’ai commencé à fouiller sur le Net.

J’ai trouvé plein de parasols chauffants ! De tous les styles… et de tous les prix. Si je dois craquer, ce sera pour un modèle électrique. Ils sont beaucoup moins chers que ceux à gaz et l’idée d’avoir un brasero sur la terrasse ne me plait qu’à moitié.

De plus, d’un point de vue esthétique, je préfère les électriques. Combien ça consomme ? De 900W à 2,1KW… une dépense énergétique raisonnable pour pouvoir profiter de ma terrasse plus longtemps !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu